Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : l'atelier des feesenvouTHEes
  • : un peu de passion un brin de folie, une aiguille de fil et beaucoup de douceur .Du partage , de l'amour, de l'amitie et vous voila dans l'univers de sandra et sa petite famille
  • Contact

Texte Libre

Soyez les bienvenues dans mon petit univers

N'hesitez pas à me laisser une petite trace de votre passage

 

 


Recherche

29 janvier 2010 5 29 /01 /janvier /2010 00:20
Lorsque Claudine nous a parle d'une balade en foret, d'une invitation à la suivre, je n'ai pas hesité une seule seconde, bien sur que oui je pars en foret en si bonne compagnie
Comment pourrait il en etre autrement????? j'aime tout ce que fait Claudine depuis que je l'ai découverte en 2006 lors de l'AEF et c'est grace à ses dessins tellement dans l'air du temps et si plein de fraicheur que j'ai renoué avec la broderie traditionnelle qui avait à ce moment là un aspect un peu vieillot (motifs floraux, arabesques toujours dorees ) à mon gout

et quelques heures de broderie plus tard voici ce que j'avais sur ma toile
rien de complique du point de tige, point de noeud et passe plat, du point lancé et comme couleur de fil ben le 814 que j'aime tant



Photobucket


j'ai réfléchis à la suite que j'allais donner à l'ensemble du projet
j'ai pensé tout d'abord à des sets de tables sur lesquels  se trouveraient 2 mois un en haut à gauche et l'autre en bas à droite...........mouais bof à voir
et comme j'avais cette toile qui fait 2m de haut j'ai ensuite  pensé à un plaid;
un plaid  pour les  soirées d'hiver dans le canapé.
 Il aurait donc  pour theme les mois de l'année tout simplement puis j'y fixerai un grand molleton  à couverture et le dos serait  recouvert par une cotonnade


l'idee me plait bien à vrai dire meme si la toile trop trop trop épaisse fait que au moment du transfert j'y laisse un bras
que le transfert du coup met un temps fou à apparaitre..................là je l'ai fais au crayon transfert   qui nécessite l'application au fer
le coeur bleu lui en revanche  est fait avec le feutre+ voile bohin...............
pour le mois de Février je vais tenter le  transfert Bohin et si ça fait comme le crayon et que de nouveau j'y laisse un bras  et bien je recommencerai sur une autre toile!!!!! verdict  le 15 fevrier

surtout que j'ai decouvert chez Cathbroderie une superbe toile de lin Gander  19 fils qui se prete à merveille pour la broderie traditionnelle, elle se trouve ici alors je n'aurai aucune hésitation à changer de toile et recommencer
N'hesitez pas à faire appel à Cathbroderie c'est un amour de merciere


rhoooooooooooooooooooo il me tarde de faire la prochaine sortie  hihihihihihi


Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> C'est vraiment très très joli. Bonne journée. AGD<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> J'aime bien l'idée du plaid... Ce sera un bien joli ouvrage une fois fini...<br /> Si tu as de bons yeux, tu peux très bien broder ta toile gander 19 fils en petites croix, moi, j'adore, j'ai fait plein de choses sur cette toile très fine...<br /> <br /> fred<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> tu as raison cette toile est superbe, mais pour le moment 'jai jete mon devolu sur de la 15 et 16 fils, bien plus agreable à broder que je ne l'aurai pense, je croyais que ça allait etre dur dur<br /> pour les yeux compare à de la 14 mais en fait c'est un regal!!!!<br /> merci de ta visite et à bientot j'espere :)<br /> <br /> <br />
H
<br /> bravo pour la régularité de tes points... bon choix du dessin ,j'aime beaucoup ,<br /> bisous-bisous à vous quatre <br /> HL.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> après ce petit mot je vais aller voir chez Claudine,j'ai de la toile à utiliser :o)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> pour faire partie de l'aventure il falait etre inscris à la newsletter avant le 15 janvier<br /> ceci dit sur le blog de Claudine tu trouveras d'anciens modeles free à telecharger, de quoi mettre sur ton tissus sans probleme<br /> bises<br /> <br /> <br />
C
<br /> C'est vraiment très très joli Sandra....J'ai hâte de voir la suite!<br /> <br /> Gros bisous<br /> Céline<br /> <br /> <br />
Répondre