Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : l'atelier des feesenvouTHEes
  • : un peu de passion un brin de folie, une aiguille de fil et beaucoup de douceur .Du partage , de l'amour, de l'amitie et vous voila dans l'univers de sandra et sa petite famille
  • Contact

Texte Libre

Soyez les bienvenues dans mon petit univers

N'hesitez pas à me laisser une petite trace de votre passage

 

 


Recherche

14 mars 2013 4 14 /03 /mars /2013 07:50

Ce modèle de Fil'anthrope a toute une histoire...... c'est d'ailleurs peut être son histoire qui a fait que bien longtemps je fus  incapable de le reprendre et de l'avancer.

Certaines toiles étant  liées bien malgré nous à des souvenirs, sensations, évenements .

Le modèle en lui même n'a strictement rien à y voir c'est nous qui  les associons bien malgré nous et bien malgré notre raison.

Cependant quand la situation change comme ce le fut pour moi en octobre dernier ....... les broderies associées  malgré elles, remontent à la surface et on reprend  goût et plaisir à la broder. Elle était tout simplement en pause tout comme l'amitié que j'y avais associé.

Bref trêve de blabla, vous l'aurez compris c'était le cas de ma belle princesse de Chine

 

Voici où j'en étais

 

 photo 001_zps863e64ea.jpg

 

J'avais choisi le kit  afin d'avoir le bonheur de broder avec les aurifil et ils sont  géniaux!!!!!!! d'une finesse et d'une solidité!!!!!

la toile du kit  est une aida 7pts  et  je le brode comme préconise en 2 fils d'aurifil et avec ces fils justement qui sont  tout en finesse; 2 fils c'est parfait alors qu'en temps ordinaire sur de la 7 je ne prends qu'un brin

 photo 002_zps126860a1.jpg

 

Après quelques heures d'un mercredi apres midi, bien au chaud.....

 photo 018_zps19b5058d.jpg

 

et puis quelques heure d'un samedi après midi  

 

 photo 005_zps17dfc7d2.jpg

 

la traîne  de ma princesse prend vraiment forme et j'en suis ravie comme tout.....

 

une petite vue d'ensemble

 photo 006_zps14f9e104.jpg

 

Il me tarde de la reprendre, car cette avancée date tout de même de la chandeleur!!!! mais j'ai un tel retard de publication ^^

 

Je vous souhaite une très belle et agréable journée mes chères copinettes, je file finir de préparer mon hibou pour l'école

Nous avons eu 12 cm de neige  mardi , heureusement j'avais été prévoyante et fais toutes les courses nécessaires, y compris du pain à cuire au cas où........ ben oui quand on voit le verglas épouvantable(20 min de dégivrage de la voiture avec le dégivrage dit rapide+ un poignet en méga action de peur d'être en retard) +12 cm de neige  je n'ai pas de honte à dire que je  laisse la route à ceux qui ne peuvent faire autrement et aux secours!

Me rendre à l'école en voiture fut déjà bien assez angoissant.

Ce trajet qui me prend 5 min en temps ordinaire m'en a demandé 15 ainsi que de fortes angoisses  puisque gentil mari m'avait appelé pour me dire à quels endroits il était parti en crabe .

Le taxi de Lulu  est tout de meme passé hier..............je n'y croyais guère mais si finalement(décalé de 2h donc départ à 9h35).

Petit à petit le rythme reprend et on sort de la torpeur hivernale ^^

 

Mais sachons prendre le temps comme il vient , dans quelques semaines  et mois ce seront les plaintes de la chaleur, la canicule , labsence d'eau et j'en passe

 

A très bientot

 

Ps de 8h20 il reniege à méga flocons, c'est reparti et elle tient! finalement je suis  contente de l'avoir joué en mode écureuil prévoyant ^^

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Je vois que as du gout, et merci de partager tes secrets !!! <br /> <br /> <br /> Bizzzzzzzz et bonne continuation, j'ai hâte de voir la fin<br />
Répondre
M
<br /> elle va être magnifique, j'adore !!!<br /> <br /> <br /> Bizzzzzzzz et merci de ton passage<br />
Répondre
L
<br /> <br /> et bien tu devrais etre contente d'ici quelques jours car j'ai avancé sur chinese princesse et elle est de plus en plus belle<br /> <br /> <br /> allez zou je file continuer d'avancer sur ma January's garnet fairy de Mirabilia<br /> <br /> <br /> je te confie un secret au salon id creatives de reims je suis revenue avec Roses of provence ^^<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> bravo pour cette reprise, ce modèle est très beau !<br />
Répondre
A
<br /> merci pour l'info , la fiche me convient mieux !! bisous<br />
Répondre
A
<br /> j'avais vu ce kit qui me faisait de l'oeil mais je crois qu'il était assez cher et ma fille est trop grande maintenant !! pas grave , j'admire tes avancées !! bisous<br />
Répondre
L
<br /> <br /> je viens d'aller rechercher chez fil'anthrope il est là<br /> http://www.filanthrope.com/CollectiondesArtistes/LesKits/AuroreDessinsBD/tabid/257/CategoryID/42/List/0/Level/a/ProductID/330/Language/fr-FR/Default.aspx?SortField=ProductName%2cProductName<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> à savoir que tu peux egalement acheter la fiche seule si tu veux le broder en dmc toutes les conversions sont faites d'office sur chaque grille ^^ à tre vite pour une prochaine avancée alors car<br /> cet apres midi j'ai travaille sur la lanterne<br /> <br /> <br /> bisous et merci de ta visite<br /> <br /> <br /> <br />