Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : l'atelier des feesenvouTHEes
  • : un peu de passion un brin de folie, une aiguille de fil et beaucoup de douceur .Du partage , de l'amour, de l'amitie et vous voila dans l'univers de sandra et sa petite famille
  • Contact

Texte Libre

Soyez les bienvenues dans mon petit univers

N'hesitez pas à me laisser une petite trace de votre passage

 

 


Recherche

1 juin 2011 3 01 /06 /juin /2011 08:15

Le mercredi c'est.................................clafoutis eh oui hihihihi

Comme chaque année  je partage avec  vous ma nouvelle recette de clafoutis aux cerises

Je l'ai fait Lundi matin pour le gouter de la classe PS de ma fée, le soir j'en avais  des félicitations de la maitresse et hier  de toutes les ATSEM, tout le monde l'a trouvé succulent, delicieux etc je passe sur les qualificatifs  tellement  j'en ai eu (oui ça fait plaisir!!!!!)

Alors du coup j'en ai refait un hier matin pour nous.......................... succès assuré, il n'en reste déjà plus et si vous me cherchez ce matin je serai de nouveau en cuisine pour  en refaire un!!!!!

 

Alors comme c'est un veritable succès,  je vous livre la recette, j'espère juste que vous viendrez me dire ce que vous en pensez si vous le réalisez, ce serait gentil

 

Ingré-dients :

-500g de cerises bien mures

-2 oeufs+2 jaunes

-100g de farine

-100g de sucre roux

-1/4 de lait

-60g de beurre

-1 pincée de sel

-1cc d'extrait de vanille

-1 sachet de sucre vanillé

 

-Lavez essuyez et dénoyauter les cerises (vous pouvez laisser les noyaux pour un gout plus en amande mais avec des enfants....................... j'evite)

-Faire chauffer votre four TH6 (180°)

-Dans le plat à tarte mettre le beurre et  l'enfourner pour qu'il fonde

-Battre les oeufs en omelette, ajoutez la pincée de sel et le sucre roux

-Mélangez au  fouet ou au robot electrique afin d'avoir une belle consistance lisse, sans grumeaux et homogene toute dorée

-Ajouez l'extrait de vanille, melangez  puis jetez la farine en pluie

-Bien mélanger le tout

-Ajoutez le beurre fondu  puis le lait

 

A la fin incorporez les cerises, bien tourner et enfournez  35 à 40 min pour un four à chaleur tournante

 

Quand vous sortez votre clafoutis, aussitot  versez en pluie  le sachet de sucre vanillé

 

et bon appetit

 

Je précise juste que sur la photo il n'est pas trop cuit  je venai juste de finir  de  verser le sucre vanillé,il est en train de fondre à ce moment là et voici  la raison  de cette couleur très très très dorée 

Photobucket

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> il est tout simplement excellent! mais je n'en doutais aps vu que j'ai encoire en souvenir celui que tu nous avait fait découvrir l'an dernier!<br /> <br /> <br /> bref j'adore! il a juste un gout de reviens y et son seul défaut est de disparaitre trop vite dans nos estomacs!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> si tu n'y vois pas d'inconvenients je souhaiterai partager ta recette sur mon blog ( avec le lien vers ici bien entendu!)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bises et encore merci!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> il n'y a aucun soucis  du moment que la source est citee...............c'est avec un grand plaisir<br /> <br /> <br /> toi aussi alors tu le trouves terriblement bon????? je reste epatee devant la rapidite avec laquelle il disparait!!!!!ça c'est un signe quand meme hihihi<br /> <br /> <br /> belle journee à toi<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> coucou ,je me permets de te prendre ta recette car j'en ai fait un la semaine derniere et pas trop contente de moi ,mon cher et tendre a trouve qu'il etait bon moi bof ,alors je vais essayer ta<br /> recette . Bisous et merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci pour cette délicieuse recette<br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> huuuuuuuummmmmmmmmmmmmmmmmmmmm !!!!!!!!!!!!!!!! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> craaaaaaaaaaaaaaaaaaque il est super bon et pas charge en sucre contrairement à quelques recettes essayees precedemment, j'y peux rien j'aime pas le gout  trop sucré<br /> <br /> <br /> mais alors celui là de clafoutis, je te promets 1 repas, ils ne me laissent pas une miette et meme sort  pour ceux que j'ai fais pour l'ecole et des amis<br /> <br /> <br /> en plus si tu as des enfants tu fais ça avec eux ils s'eclatent<br /> <br /> <br /> merci de tavisite en tout cas et si tu le testes tu me racontes ;)))<br /> <br /> <br /> belle soiree à toi<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> slurp ! j'adore le clafoutis !!!! bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre