Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : l'atelier des feesenvouTHEes
  • : un peu de passion un brin de folie, une aiguille de fil et beaucoup de douceur .Du partage , de l'amour, de l'amitie et vous voila dans l'univers de sandra et sa petite famille
  • Contact

Texte Libre

Soyez les bienvenues dans mon petit univers

N'hesitez pas à me laisser une petite trace de votre passage

 

 


Recherche

4 mai 2012 5 04 /05 /mai /2012 08:20

Il faut croire que les bouquets de muguet que je vous ai offert au 1er Mai m'ont également porté chance!!!!

Sitôt levés, nous nous sommes rendus tous les 3 (miss Hibou étant chez papi et mamie) sur la brocante que nous ne voulons absolument pas louper!!!!!

Depuis 9 ans c'est une tradition et chaque année nous y trouvons   quelque chose hihihi

 

Les brins de muguet ont réellement porté chance, car regardez les petites merveilles que j'ai trouvé pour ma collection

2 magnifiques fées de la même fabrication que celles de ma collection, avec les ailes en verre soufflé et teint dans la masse

Photobucket

Quand je les ai vu mon coeur  a fait boum! la jeune fille les avait remise au sous sol, aussitôt voyant mon intérêt elle me propose un prix pour une série complète, mais certaines de ses fées ont des plumes...............et ça chez moi c'est une allergie épouvantable!!!!!

Les belles étaient recouvertes de poussière de gravat, mais je n'ai vu que leur beauté

Photobucket

la 1ère est d'une grâce folle

Photobucket

je suis très sensible aux détails que l'on découvre petit à petit en les apprivoisant, elles révèlent alors toute leur beauté............en toute simplicité

une couronne de fleur scintillantes

Photobucket

 

Photobucket

Photobucket

 

La seconde me semble plus réservée, elle me fait songer à l'automne..............

Photobucket

 

une magnifique couronne de fleurs orne sa chevelure

Photobucket

 

Photobucket

son visage est harmonieux (il me reste du nettoyage minutieux à faire)

Photobucket

Photobucket

Elle a pour petit compagnon un hérisson

Photobucket

Photobucket

 

Ce fut une vraie joie pour le jeune couple de les voir partir, mais ma joie fut bien plus grande de les amener dans notre maison!!!!!!! Je crois pouvoir dire qu'ici elles sont dans leur élément et elles font vraiment mon bonheur!!!!!!

 

Sur un autre stand...........quelque chose de complètement inattendu! Je n'en avais jamais trouvé dans la région, pas moyen de les avoir en brocante! et  tout de suite mon regard tombe sur eux, je n'y crois pas!!!!!! je les montre de suite à petit mari

Photobucket

une série de 4 pique fleurs de tailles différentes dont un  format que je n'avais pas encore!!!!! la dame  est bien dubitative sur mon envie de les acquérir, que vais je faire de ces vieilleries????? me demande t-elle

Qu'elle ne s'inquiète pas ils ont  déjà une mission bien précise:

Photobucket

 

Accueillir ma collection de ciseaux de brodeuse

Photobucket

 

Lulu a trouvé son bonheur en découvrant un set  de crayon/cire/peinture cars encore sous blister..............nous n'avons pas pu lui refuser.

et pour Miss Hibou nous avons trouve une petite voliere petshop avec un oiseau petshop et une tortue petshop qu'elle n'avait pas encore

du bonheur pour chacun des membres de la famille !) que demander de plus?????

 

Comment ça gentil mari n'a rien eu?????? oui c'est vrai il n'a rien eu sur la brocante à part une joie éclatante devant les pique fleurs et les fées

Gentil mari avait eu son petit plaisir la veille: un superbe  et énorme bac en bois pour  faire le rempotage de nos clématites

L'après midi nous nous sommes donc mis à la réalisation de notre projet et quelques heures plus tard, voici le résultat

 

Photobucket

un rempotage dans les règles de l'art pour ces belles  demoiselles

nous avons fait les fixations de notre treille dans le bac lesté par le poids de la terre des clématites car au domaine nous sommes soumis à des vents latéraux épouvantables!!!!! au moins elle ne craint rien!

Photobucket

 

Photobucket

le carré potager est retourné prêt à accueillir nos plants de variétés de salades qui poussent en  germoir au sous sol (la nuit, dehors la journée) ainsi que les plants de courgettes et potiron

De l'autre coté de la treille:

Photobucket

 A gauche se trouvera un bac   avec notre passiflore et à droite un grand bac  avec notre glycine  qui pourra grandir à loisir et recouvrir la treille................pour le moment  elles ont quelques jours d'attente en pot !)

Elles feront la séparation naturelle avec le second bac à potager qui est en train de naître au sous sol !)

 

Finalement ce 1er Mai fut une journée bien, très bien remplie................pour notre plus grand plaisir

 

Je vous retrouve tout bientôt mes chères copinettes^^

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
J'adore aussi les fées, les tiennes sont superbes!! ainsi que ton blog que je découvre avec joie! passe un bon dimanche, Syssy
Répondre
R
<br /> tres joli travaille  cotinuer<br />
Répondre
L
<br /> que de belles trouvailles pour tout le monde !<br />
Répondre
H
<br /> très jolies trouvailles !!<br />
Répondre
C
<br /> bravo pour cette brocante riche .... du bonheur pour tous .... et à peu de frais de temps en temps c'est bien agréable      bonne journée,   amicalement,    chantal45<br />
Répondre