Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : l'atelier des feesenvouTHEes
  • l'atelier des feesenvouTHEes
  • : un peu de passion un brin de folie, une aiguille de fil et beaucoup de douceur .Du partage , de l'amour, de l'amitie et vous voila dans l'univers de sandra et sa petite famille
  • Contact

Texte Libre

Soyez les bienvenues dans mon petit univers

N'hesitez pas à me laisser une petite trace de votre passage

 

 


Recherche

5 octobre 2011 3 05 /10 /octobre /2011 07:50

Bonjour mes copinettes

 

Je profite du calme matinal pour venir vous donner des nouvelles de notre Lucas

Hier midi lors de notre appel, son  infirmiere nous a  donné une bonne nouvelle, il faisait des essais sans O2 , à notre arrivée à 14h aussitot apres avoir déposé Emma à l'école et fait la route, nous avons  vu la kiné qui lui fait 2 séances par jour.

Les seances sont productives, le poumon droit tres inflammatoire, Lucas  est  beau à voir,on devine qu'il n'est pas encore en forme si on ose dire car il ne réclame pas  de balade.

Le coeur tachycarde encore pas mal et monte  régulièrement à 160, les saturations sans O2 sont correctes après la kiné respiratoire

Mais vers 18h Lucas tire la couverture et nous signe "dodo", mais  nous attendons son plateau repas,  à peine fini de manger hop  sous la couverture et "au revoir"

 

A notre appel d'hier soir, tout se passait bien, la nutrition  était mise en place, comme il est fort encombré ça se passe sur 18h, mais ce matin à 7h nous avons appris qu'il avait de nouveau un peu d'oxygene, pas grand chose mais il a  du mal à faire sans !!!!!

Les retours des gaz du sang, des dosages d'ions etc reviennent assez corrects, normalement il est possible qu'il ait de nouveau une radio de controle aux poumons.

 

Pour faire simple nous en sommes un peu au meme point, sauf que le gros point positif est que notre Lulu peut faire de pauses en O2 et que le anti biotiques font leur effet, la fievre a capitulé,  apres il faut laisser le temps d'eradiquer le virus respiratoire et ça peut etre long surtout quand il y a déjà un terrain  qui ne demande qu'à  s'enflammer à la moindre agression .

 

Mon mari a repris le travail ce matin,  et ne quitte  qu'à 17h30 je prendrai donc le train à 13h07 pour me rendre aupres de Lucas, pas le matin car il a besoin d'énormément de repos, la guérison passe aussi par le repos et si je suis à ses cotés le matin, il ne dort abolument pas.

Son papa nous rejoindra aussitot apre le travail et la route

Ma maman  s'occupe à merveille de petite fée qui "aime son Lulu meme si il m'embete" (oui c'etait la declaration  d'hier midi) et quand nous rentrerons la miss   sera dans les bras de morphée bien au chaud dans son lit.

 

Je vous transmettrai les nouvelles  dès que possible, en attendant je vous souhaite une tres belle journée mes copinettes , n'hesitez pas à rendre une petite visite à ma maman car en ce jour elle fete son anniversaire alors faisons en sorte d'adoucir cette journée et la rendre plus belle malgre les circonstances

Partager cet article

Repost 0
Published by l'atelier des fées bien occupées - dans ma famille
commenter cet article

commentaires

lolicreas(sylvie) 05/10/2011 20:43



contente qu'il aille mieux votre petit lulu, que d'épreuve pour se bonhomme courage


pour ma part dès ce matin je lui est souhaité un joyeux anniversaire avec pleins de bisous


je vous souhaite une bonne soirée bisous à vous tous



Marie 05/10/2011 19:08



le repos est aussi important tu as raison. Oui, le virus s'accroche, Lucas a un terrain déjà propice... mais il est sur la bonne voie, et entre de bonnes mains.


Je t'embrasse... je t'écris ces jours ci... je pense fort à toi.


Marie



Luna 05/10/2011 12:59



Bon courage pour gérer encore cette épreuve...



jacquie 05/10/2011 12:29



courage mon peit lucas, tu vas gagner la partie et vaincre cette nouvelle épreuve !


gros bisous à toute la petite famille, et à la petite fée aussi bien sûr !



mariebrode 05/10/2011 11:43



de gros bisous à toi et à toute ta famille ! meilleure santé à ton petit bonhomme