Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : l'atelier des feesenvouTHEes
  • l'atelier des feesenvouTHEes
  • : un peu de passion un brin de folie, une aiguille de fil et beaucoup de douceur .Du partage , de l'amour, de l'amitie et vous voila dans l'univers de sandra et sa petite famille
  • Contact

Texte Libre

Soyez les bienvenues dans mon petit univers

N'hesitez pas à me laisser une petite trace de votre passage

 

 


Recherche

5 juillet 2011 2 05 /07 /juillet /2011 07:35

Bonjour mes amies,

 

Hier au moment où je publiai mon article Lucas se préparait à se rendre au TOGD à Debré, tout s'est bien déroulé, un peu avant midi son infirmière me contacte car Lulu est triste, il pleure, les larmes coulent, je lui parle au téléphone, je l'entends sangloter et des que je parle de sa petite soeur, il s'exclame...................sa petite soeur lui manque énormement.

 

Nous arrivons  dès que mon mari quitte la caserne, ls résultats du TOGD sont révélés mais il nous faudra attendre la visite des médecins avant de savoir, à moins que l'un d'eux ne vienne nous voir..............mais ce ne sera pas cas.

L'après midi se passe tranquillement, Lucas est en aspiration douce afin que l'estomac reste bien  propre et surtout vide,  à un moment une infirmière lache une info en nous disant qu'il faut se préparer à de la chirurgie, ce qui en soit n'est pas une vraie surprise.

 

17h la visite des dr a lieu, le médecin anesthésiste qui maintenant connait bien Lucas vient nous voir sans le reste de l'équipe, elle nous communique les résultats et surtout ce qu'il en est pour notre Lulu.

L'estomac de Lucas s'est  retourné sur lui meme, il a fait une rotation  ce qui a provoque une torsion  nette et donc une " fermeture", voila pourquoi 2 repas suffisent pour que les ballonnements apparaissent.

Je vous assure que nous sommes restés stupéfaits, sans voix, abasourdis, nous comprenions tout à fait ce qui se passait mais comment cela est -il possible????? nous ne comprenons pas cette rotation, est ce douloureux ou pas????? mais comment  est ce posible c'est cela qui nous interpelle le plus et nous inquiete et si il avait eu une gastrostomie à ce moment là est ce que cela aurait entrainé une torsion aussi ou un déchirement???????

 

Vers 18h le chirurgien qui suit Lucas, le Pr L qui  fait la plicature de la hernie diaphragmatique vient nous voir,il nous rappelle que Lucas a un estomac qui est assez volumineux (c'est vrai il l'avait déjà dit) et que peut etre le fait d'avoir enlever la hernie à favoriser le retournement, la hernie aussi éphémère qu'elle ait été dans l'organisme, elle peut avoir jouer un role  de "cale", c'est une eventualité.

Il nous explique que ce genre de retournement de l'estomac se produit parfois.................... c'est ainsi, il ne faut pas vouloir une explication , c'est un phénomene parmi d'autre aussi surprenant (pour nous) soit il.

 

Il a prevu d'opérer Lucas mercredi , en tout début d'après midi, 5h au bloc, ce sera par scelioscopie, donc comme pour la thoracotomie, 4 ou 5 petites incisions pour le passage des fourreaux. En sortant du bloc, l'équipe des anesthésistes fera la mise en place du protocole anti douleur, biberons d'analgésiques (ceux qui sont fixés sur les nerfs  par des fils fins comme des cheveux),  pompe à morphine.......................meme protocole que pour la hernie.

 

 

Au moins maintenant nous savons  ce qu'il en est pourquoi Lucas ne peut pas manger le moindre repas sans que cela ne dégrade son état et lui fasse tres mal.

 

Ce matin nous avons appellé le service, Lulu dort  paisiblement, en toute logique cela devrait etre une journée calme pour lui, pas d'examen particulier puisque le TOGD se suffit à lui meme, Nous le rejoindrons aussitot apres le travail

 

Demain par contre le temps va nous paraitre  horriblement long et vous vous doutez que l'angoisse va etre à son paroxysme...............Les jours qui suivront seront eux aussi assez délicats puisque ce sera la lutte contre la douleur, le sevrage progressif...................et bien sur les suites post opératoires qui ne sont pas toujours tres simples (des hauts, suivis de bas mais maintenant nous ne  connaissons que trop bien ).

 

Voila mes amies, vous en savez presque autant que nous, je vous donnerai des informations apres l'opération de Lucas, en fin de semaine car nous allons passer beaucoup de temps aupres de  notre petit doudou tellement courageux.


Pour le moment oui nous sommes complètement sous le choc, demain nous serons aupres de Lucas donc si vous voulez lui laisser des petits mots n'hesitez pas nous lui lirons les messages

 

Je vous retrouve en fin de semaine, merci  de me lire, merci de vos messages  Pour Lucas, pour nous, ce sont toutes ses attentions qui nous aident aussi à vaincre le stress et la fatigue, les mots comme des ilots de repos avant de reprendre la route, un temps d'apaisement nécessaire pour repartir plus forts

Partager cet article

Repost 0
Published by l'atelier des fées bien occupées - dans ma famille
commenter cet article

commentaires

béa 07/07/2011 09:30



un petit coucou de Béa, je viens d'avoir des nouvelles pas ta maman, plein de courage et gros bisous à vous trois ....j'espère que Lucas ne souffre pas de trop ou qu'il est au moins bien soulagé
!



bibiche 07/07/2011 07:41



Je viens de voir que Lucas à subi une nouvelle opération, je vous souhaite beaucoup de courage, à vous deux


bisous à votre Lulu, sans oublier Emma


bises



Sabine 06/07/2011 21:48



Pleins de courage petit Lucas !!!!


Donne nous vites des nouvelles !!!! Courage !!!



Chris deQuiberon 06/07/2011 14:36



Je souhaite plein de courage à ce petit bonhomme si courageux! Tout plein de grosses bises pour le soutenir...et pour soutenir ses parents et Emma qui doit sentir l'angoisse parentale!


Plein de bonnes pensées s'envolent vers vous!



yasmina 06/07/2011 11:33



coucou


Je lis avec stupéfaction ce qu'il vous arrive à toi et ta famille. Je me suis marié le 11 juin avec tous les préparatifs je n'étais pas du tout présente sur le net.


Je suis vraiment de tout coeur avec vous et le petit Lucas dans ce combat. J'espére que l'opération se passera bien et que l'on aura de bonnes nouvelles à la fin de la semaine.


Je pense trés fort à vous.


Bisous,


Yasmina