Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : l'atelier des feesenvouTHEes
  • : un peu de passion un brin de folie, une aiguille de fil et beaucoup de douceur .Du partage , de l'amour, de l'amitie et vous voila dans l'univers de sandra et sa petite famille
  • Contact

Texte Libre

Soyez les bienvenues dans mon petit univers

N'hesitez pas à me laisser une petite trace de votre passage

 

 


Recherche

7 juillet 2011 4 07 /07 /juillet /2011 21:55

Bonsoir mes amies

 

Me voici ce soir avec des nouvelles de notre Lucas. Lundi soir  le chirurgien, le Pr L qui suit désormais Lucas a demandé à nous voir...................en effet Lucas si vous vous souvenez devait  etre opérer le 28 juillet pour la pose de sa gastrostomie.

Le Pr L et  la gastro entérologue ont donc jugé plus judicieux  dans la mesure du possible de  faire une seule intervention afin d'éviter à Lucas une nouvelle anesthesie.

 

Comme je vous l'avais donc dit l'intervention se passe sous scelioscopie pour remettre l'estomac dans le bon sens , le fixer et le suturer, à ce moment là le Pr L s'assurera que la gastrostomie est possible  dans le meme temps , si tel n'est pas le cas elle sera maintenu au 28 juillet.

 

Pour nous cela n'est pas un  soucis, bien au contraire Lucas a déjà eu plus d'anesthésies générales que  la norme donc si nous pouvons lui en éviter une nouvelle, de plus cela ne change en rien le dosage, juste un peu plus de temps au bloc

Nous donnons donc notre consentement et quelque part nous sommes satisfaits de ce choix en équipe.

 

Mercredi matin nous arrivons de tres bonne heure aupres de notre Lulu, il réclame énormement sa petite soeur et cela tombe bien car nous lui réservons une surprise, ma maman et mon papa viennent avec Emma dans le service, nous avions demandé l'autorisation et personne n'a su resister à notre petit bonhomme tellement attachant.


Il a passé un bon moment avec  sa petite soeur, des calins, des bisous, des papouilles, elle faisait tres attention à ne pas "toucher le petit tuyau" de la sonde naso gastrique  qui sert à l'aspiration douce de l'estomac

 

Midi arrive Lulu  descend au bloc.............................. de longues, très longues heures d'attente, cela nous semble interminable, à 17h le Pr L vient nous voir en chambre tout s'est fort bien déroulé, Lucas va bien et il a  remis l'estomac en place, la gastrostomie est   faite................... ce sont de très bonnes nouvelles, Lucas est en salle de réveil, la pose du protocole anti douleur se termine.

 

en fin de journée notre Lulu arrive en chambre, il a les biberons d'analgésiques, les morphiniques , le pousse seringue pour une administration continu, je regarde son ventre et découvre le bouton de gastrotomie c'est vraiment bien fait, propre et pas si gros que je ne le pensai.................belle surprise. Concernant la scelioscopie il a 2 cicatrices sous pansements.

L'estomac  est en décharge par une poche reliée à  la gastrostomie et Lucas a toujours la sonde  pour l'évacuation c'est normal.

Il est archi Ko  mais  c'est  tout à fait logique, son infirmier le prend tout de suite en charge, verifie les perf, les branchements, s'assure des différents dosages , débits etc, nous nous sentons vraiment en toute confiance.

 

Ce matin j'ai pris le train pour me rendre auprès de Lucas, je ne pouvai pas le laisser seul,  c'était juste impensable, je le trouve ce matin encore très très tres fatigué, il a dormi jusqu'au moment de la visite des DR pour replonger tout de suite dans les bras de Morphée.

Une journée assez difficile pour lui, les soins lui sont tres durs  à supporter, il ne tolère pas le moindre contact sur son corps, il a peur, se crispe à la seule vision d'une blouse blanche................la saturation descend, le poul s'accelere, bref il angoisse terriblement, j'ai beau essayer de le rassurer rien n'y fait , ses yeux  se remplissent de larmes,il est à bout et craque..................et surtout il ne faut pas que j'en fasse autant ou du moins surtout pas devant lui, il faut  etre fort .

Cette opération fut extremement intrusive et Lucas réagit à sa façon : blouse blanche passe ton chemin, laisse moi tranquille,  toute l'équipe le comprend bien sauf une infirmiere qui s'obstine à  ne pas comprendre puisque personne ne lui veut de mal  (ahlala le module de psycho devait etre optionnel  grrrrr)

Le Pr L  a demandé à ce que la sonde naso gastrique soit enlevée, on allège ainsi le dispositif, de meme ce soir à notre départ l'un des analgesiques etait suspendu, si besoin bien sur le pousse seringue  reprend  du service.

 

Ce fut une journée tres éprouvante pour Lucas, pour le moment il est  uniquement nourri par perfusion afin de ne manquer de rien, demain peut etre une petite collation (jespere) mais chaque chose en son temps nous sommes à  peine à 24h de la sortie du bloc. j'espere que demain Lucas sera moins sur la défensive, plus serein, seule la dame de l'aumonerie a eu droit à une grande embrassade , des sourires, des exclamations...................quel bonheur de l'entendre!!!!!! Elle etait toute émue que Lucas se souvienne d'elle, elle l'a connu quand il avait la grippe , l'a retrouve lors de sa dernière opé ration et  de nouveau cette semaine................ à l'hopital aussi des liens se créent cela adoucit la journée, la rend plus belle

 

Je reprends le train  demain matin  à 6h58 pour etre aux cotés de notre petit doudou le plus longtemps possible, je ne vous cache pas que nous sommes hyper fatigues...............je ne connais rien de plus fatiguant que les journées à l'hopital!!!!!!!  mais l'équipe est vraiment formidable et cela aussi il faut le dire.

 Lucas est fort courageux et je crois qu'il a bien compris  avec l'habitude que   ça va etre ainsi  encore une paire de jours, avant le grand mieux .

 

Je vous donnerai  des nouvelles des que possible, samedi matin  surement, vous comprendrez mes copinettes que pour le moment la priorité est d'etre aupres de Lucas, le rassurer, le consoler , faire tout ce qui possible  pour alleger sa peine et sa detresse, Lucas est fort mais c'est ausi un petit garçon d'une fragilité extreme, quand il craque il ne sait pas se remettre d'aplomb seul, il angoisse terriblement

 

Mille merci à chacune et chacun de vous pour vos messages , nous en avons tellement besoin, merci du fond de notre coeur!!!!!!! Je me repte certes mais vos petits mots, votre présence nous aident, nous soutiennent dans ces moments  difficiles et lourds. MERCI

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> Bonsoir à vous,<br /> <br /> <br /> Nous pensons de tout coeur à Lucas et à toute votre famille. Maintenant, on espère que tout va aller mieux. De gros bisous à Lucas de la part de son copain Rémi plsu<br /> particulièrement. Bon courage à vous, vous êtes sensationnels tous les 2. On pense beaucoup à vous. à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Coucou ma belle , comment va Lucas à ce jour , et toi et Fred ???? Je ne peux que t'apporter des ondes positives et prier pour que tout aille bien . Gros bisoussss . <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ravies de lire que l'opération c'est bien passée. J'espère qu'il va mieux et qu'il reprend des forces.<br /> <br /> <br /> Pleins de ++++ à ton lulu !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Coucou la famille Bellot,<br /> <br /> <br /> nous sommes ravis de lire les nouvelles de Lucas et nous sommes en admiration devant le courage et la force de Lulu. Un vrai combattant... Nous pensons très fort à vous quatre chaque<br /> jour, Chantal me demande des nouvelles régulièrement elle vous envoie toute son affection..<br /> <br /> <br /> N'oublie pas Sandra de faire un énorme bisou de nous tous à notre Lulu, nous attendons son retour avec impatience, que nous puissions à notre tour lui faire des papouilles.<br /> <br /> <br /> De gros bisous à toute la famille de Chantal et Alain.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> bon courage à tous et aussi à votre Lucas qui est déjà bien fort pour supporter tout cela, je vous souhaite que tout aille pour le mieux de jours en jours , je lui fais de gros gros bisous et mes<br /> sincères amitiés à vous tous,    courage !   amicalement    chantal45<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre