Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : l'atelier des feesenvouTHEes
  • : un peu de passion un brin de folie, une aiguille de fil et beaucoup de douceur .Du partage , de l'amour, de l'amitie et vous voila dans l'univers de sandra et sa petite famille
  • Contact

Texte Libre

Soyez les bienvenues dans mon petit univers

N'hesitez pas à me laisser une petite trace de votre passage

 

 


Recherche

30 novembre 2011 3 30 /11 /novembre /2011 08:09

La semaine du gout fut l'occasion d'un échange sur ce theme, faire découvrir   une spécialité  régionale de chez nous et  broder un joli torchon pour accompagner la dégustation.

 

A cette occasion  voici  le torchon de cuisine brodé que j'ai envoyé à Chantal

 

Photobucket Photobucket

 

j'ai choisi d'y broder une partie d'un modèle de Marjorie Massey, une créatrice que j'affectionne tant,  ce morceau vient de la fiche "jardin extraordinaire" j'ai trouve cette petite fermière en adéquation avec le thème.

Cultiver son potager, l'entretenir puis recolter les fruits et legumes produits naturellement..................... cela aussi  fait partie de la découverte du gout  et participe à aimer les bonnes choses.

Pour créer une belle harmonie j'ai utilisé le fil 1030 de chez Anchor qui rappellait  les coloris de fond du torchon.

 

Pour les spécialités régionales voici ce que j'ai joint à mon colis

Photobucket Photobucket

des sables champenois au champagne et aux amandes de la maison Fossier.

La maison Fossier de renommée mondiale pour notre célèbre biscuit rose de Reims certes mais egalement pour  une vaste gamme de produits de tres haute qualite mettant en valeur les produits raffinés du  terroir champenois, avec bien souvent une connotation historique comme avec  ce  second present

Photobucket

Des sables pur beurre Charles  VII car Charles VII  avec la petite histoire au dos vous comprendrez la note historique

Photobucket

 

ces biscuits sont à l'effigie de la cathedrale de Reims, un joyau d'architecture, plus belle cathédrale de France apres Notre Dame de Paris

C'est en son sein  que tous les rois de France  furent sacrés souverains et non pas à Paris comme cela aurait possible

Photobucket

A cote de notre si belle Cathedrale, là meme où mon mari et moi avons reçu le sacrement de la confirmation lors de Pentecote 2010, se trouvent les armoiries de Reims

 

Cet echange fut disons -le , très riche en découvertes humaines et les termes sont faibles!!!!!!!Oh oui  beaucoup de choses furent plus claires que jamais .

Avec cet  échange une page se tourne définitivement.

 

 

Photobucket

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
<br /> j'apprécie ce petit cour d'histoire avec les biscuits Fossier......qui auront un goût sucré/amer désormais<br /> <br /> <br /> ceci dit,tu as envoyé un joli torchon brodé,pour l'avoir vu,chez toi une fois brodé,le mois dernier!<br /> <br /> <br /> bisous-bisous<br /> <br /> <br /> HL.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
L
<br /> jolis choix que tu as fait là !!!!<br />
Répondre
A
<br /> Un joli échange<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Pour se changer les idées une visite de l'usine Fossier s'impose , même Miss emma serait contente<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J'ai réalisé cette sortie l'an dernier avec le groupe d'enfants qui fréquente mon club de cuisine<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Succès assuré et à la sortie c'est le magasin d'usine avec dégustation !!!et là les gamins ont dégusté<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> Réjane<br />
Répondre
L
<br /> <br /> ah mais effectivement c'est une tres belle idee de sortie surtout que comme Emma aime beaucoup les creches on doit aller voir l'expo "creches du monde" à lamaison saint Sixte, on pourrait visiter<br /> Fossier par la meme occasion.<br /> <br /> <br /> plaisir des yeux, plaisir de la bouche.................le programme d'une belle journee reusie<br /> <br /> <br /> merci pour cette bonne idee , bonne journee à toi et bon club ;))))<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> très jolie broderie, le fil est vraiment en harmonie avec la couleur du torchon, j'aime beaucoup marjorie massey, moi aussi j'en suis revenue des échanges de ce genre ! c'est vraiment dommage !<br /> bisous à toi et à ta famille<br />
Répondre
L
<br /> <br /> ce qui est surtout dommage c'st que tout ça ne donne plus du tout envie  de faire quoique ce soit sur les forums(je ne les mets pas tous dans le meme panier non plus) mais cette fois ci<br /> autant de haine et de diffamation, je t'assure qu'il y avait de quoi pleurer<br /> <br /> <br /> moi aussi j'aime enormement les modeles de Marjorie Massey et surtout ceux avec des scenes de jardins, petits animaux etc<br /> <br /> <br /> de gros bisous à toi et une belle journee<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Très joli cette échange j'adore cette couleur bleu, gros bisous Carole38<br />
Répondre