Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : l'atelier des feesenvouTHEes
  • : un peu de passion un brin de folie, une aiguille de fil et beaucoup de douceur .Du partage , de l'amour, de l'amitie et vous voila dans l'univers de sandra et sa petite famille
  • Contact

Texte Libre

Soyez les bienvenues dans mon petit univers

N'hesitez pas à me laisser une petite trace de votre passage

 

 


Recherche

11 mai 2012 5 11 /05 /mai /2012 07:00

Une petite carte réalisée à la main comme d'habitude..................en kirigami sur le thème du mois de Mai, peut être dans l'espoir de faire enfin venir les beaux jours et profiter de la floraison printanière.

Le mois de Mai, le mois des fleurs, le mois le plus léger de l'année, le mois de l'anniversaire de gentil chéri, le mois des ponts et viaducs..........

Le mois de Mai qui précède l'été

 

Photobucket

les embossages des fleurs sont fait à la main, à l'intérieur  un collage en superposition de sequins  puis une perle irisée pour former le coeur

Photobucket

 et quand on ouvre .....

Photobucket

le muguet symbole du mois de Mai...............offert traditionnellement  depuis la XIXeme siecle le 1er Mai  car il avait pour habitude (à l'époque !!!! de nos jours tout est bien aléatoire) de fleurir vers cette date

Un brin de muguet en kirigami

Photobucket

 

Depuis hier mes pieds de muguets s'ouvrent tout doucement et le 1er brin est rose!!!!!

Je vous souhaite une très belle journée  mes chères copinettes

cet après midi je finis la coupe des coupons de toile pour le projet de couvre lit de ma miss Hibou, une  1ère vague a pris son envol. Il me manque encore des adresses, mais je reviendrai en journée pour faire un article à ce sujet :)

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Coucou, chouette j'ai vu que tu avais déjà publié ton article du jour dans la communauté ; tu peux également y ajouter tes pécédents kirigamis je pense.<br /> <br /> <br /> Pour les lames, là où j'ai acheté mes premières (sur un salon parisien chez kirigami.fr), ils m'ont proposé un seul modèle (comme je le montre ici :<br /> http://capucine-o.over-blog.com/article-kirigami-comment-faire-69971211.html) ; par contre j'ai déjà vu des lames arrondies qui se vendaient pour scalpels, mais n'en ai jamais utilisé , je ne<br /> sais donc pas dans quelles utilisations elles sont préconnisées...<br /> <br /> <br /> Et dernier petit mot de ce soir : tu t'es inscrite sur mon (presque) ancien blog, j'ai publié aujourd'hui un nouveau patron de kirigami sur le nouveau...<br /> <br /> <br /> Bonne soirée & A bientôt  - Bises<br />
Répondre
C
<br /> Je te souhaite la Bienvenue dans la communauté l'Art du kirigami, dans laquelle tu peux dès à présent publier...<br /> <br /> <br /> A très bientôt pour partager tes jolies créas ;D<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup Capucine, j'ai ete  et suis tres tres touchée par ton invitation surtout que je debute en kirigami , j'ai decouvert le kirigami lors du salon id creative de Reims. j'avais<br /> deja vu le stand les autres années mais là................... ce fut un vrai coup de coeur.<br /> <br /> <br /> J'essaye de paufiner mon geste au fil des découpes d'ailleurs je me demandais si il n'existait qu'une epaisseur de lames pour nos scalpels?<br /> <br /> <br /> merci d em'avoir inviter dans ta communaute, je me suis inscrite sur ton blog egalement !)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Joli coup de scalpel !!! Bonne continuation ;D<br />
Répondre
H
<br /> c'est tellement beau que j'ai l'impression de voir ces fleurs rose<br /> <br /> <br /> au coeur de perles,comme une goutte de rosé<br /> <br /> <br /> être en tissu!<br /> <br /> <br /> splendide réalisation!!<br /> <br /> <br /> bisous-bisous<br /> <br /> <br /> HL.<br />
Répondre
V
<br /> Jolie carte.<br />
Répondre