Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : l'atelier des feesenvouTHEes
  • : un peu de passion un brin de folie, une aiguille de fil et beaucoup de douceur .Du partage , de l'amour, de l'amitie et vous voila dans l'univers de sandra et sa petite famille
  • Contact

Texte Libre

Soyez les bienvenues dans mon petit univers

N'hesitez pas à me laisser une petite trace de votre passage

 

 


Recherche

30 mars 2011 3 30 /03 /mars /2011 08:29

Avec les beaux jours, beacoup de travail en perspective dans notre terrain, surtout  avec ce qui c'etait passé cet hiver, petit à petit, avec énormément de travail on commence enfin à en voir le bout.Vous vous doutez bien que la boite des maçons n'a fait aucun geste pour la remise en état, rien de rien!!!!!!


Vendredi matin, profitant d'une vague  de beau temps et surtout que notre terre ait bien sechée, mon papa et ma maman arrivent avec le gros motoculteur, Fred est de repos ça tombe bien il trepignait

Oui j'avoue  quand on sait tout le mal que nous nous etions donné pour avoir un terrain fleuri, propre, engazonné..............ça mine le moral de le voir ainsi

bref les hommes se mettent au travail

une vraie équipe

Photobucket Photobucket Photobucket Photobucket

 

On poursuit sur le cote, là où avant  se trouvait notre petit chemin bleu pour avoir les pieds au sec

 

Photobucket

 

Puis un second passage, Fred quant à lui en profite pour suivre papa et  rammasser tous les cailloux qui remontent afin qu'il ne reste que de la terre fine pour semer le gazon

Photobucket

Photobucket Photobucket

 

Les hommes ont super bien travailler, n'est ce pas mes copinettes

il est temps de ranger le matériel

Photobucket Photobucket

 

Mais que faisaient les femmes pendant au cours de cette matinée???????

hum hum en voila une question interessante et bien les femmes tenaient  un salon de thé à faire papoti, papotons, à deballer des cadeaux........................oui oui oui on ne se refuse rien je sais

Effectivement ma maman  m'a apporter  une très très très grosse dodue de la part de Danièle P, et je peux vous dire que nous avons été gatés!!!!!!!!

tout d'abord pour notre Lulu

Photobucket

 

Je ne vous dis pas comme il a été fin heureux de les découvrir à son retour de l'IME !!!!!

petite Emma n'a pas été oublié

Photobucket

 

un superbe livre puzzle sur les princesses, comme je vous le disais, Emma petite fée est fin folle des fées, des princesses, en plus de tchoupi , kitty, mickey

et ce livre est tout simplement superbe parce que au fil des pages on suit les aventures de petites princesses et chacune d'elle forme un puzzle

 

Photobucket

 

Elle a découvert le livre pendant sa pause repas de midi, "ohlala c'est pour moi des pincesses!!!!!!!" (oui sans le R svp)

Mais ce n'etait pas tout, Danièle  a également pensé à moi et à mon péché mignon : TILDA!!!!!

rholalalalala comme j'etais toute contente en le découvrant,

Photobucket

 

Je suis hyper contente, fin heureuse, mille merci à toi Danièle pour ta gentillesse, ça me touche énormement car tu vois j'avais présenté ce livre  de Tilda lors de sa parution en français c'etait ici, mais le jour meme  je l'avais remis à ma maman qui m'en avait passé commande, ce n'etait pas pour moi........................mais voila j'avais envie que maman me le prete, je lui avait dit au téléphone "peut etre que pendant l'operation de lulu, je t'emprunterai ton tilda sur le jardin".................et bien c'est le livre de Daniele qui m'accompagnera

Oui Danièle Mille merci à toi, tu ne peux pas savoir comme ça me fait plaisir, et pour accompagner le tout, une tres belle carte avec un paysage Japonnais

 

 

Photobucket

 

L'apres midi, on relève de nouveau les manches,  nous semons le gazon Fred et moi, puis passons le roule pour que les graines s'enfoncent  dans le sol et par la suite s'enracinent convenablement

Le soir pendant que je suis à mon second conseil d'école de petite fée, Fred  repique  des coucous,ammenés par maman, desormais il y en a au pied de chaque arbre du terrain

Photobucket

 

Que cela est bon de  voir des fleurs!!!!!!! le retour des couleurs, de la verdure, ça sent bon les fetes de Paques!!!!!!

Dimanche matin de bonne heure et de bonne humeur, je fais mes jardinieres de pensées, 4 supers grandes jardinieres qui  sont desormais sur les rebords de fenetre des 4 chambres

Photobucket Photobucket

 

Le lundi , nous profitons encore d'une belle journee pour poursuivre l'embellissement du jardin

hum hum que fait il?????

Photobucket

Photobucket

 

je peux vous dire qu'il s'en est donné du mal, car la terre est d'une durete incroyable,  le beche ne rentrait pas à 1 cm, Fred a eu tres mal au dos et au bras, mais il est allé jusqu'au bout,  20 superbes pieds d'hibiscus sont replantés en fait ça va jusqu'au portillon de milieu de terrain

Nous aurons ainsi dans quelques semaines, une superbe haie, visuellement c'est super jolis les hibiscus, odorants................ ça va etre beau comme tout!!!!

Je vous les montrerai une fois vert et en fleur :)

Mais il fallait que notre petite fée rajoute son petit commentaire  quand nous lui avons dit que c'etaient des hibiscus "les hibiscus c'est le fleur de Minnie"  oui c'est vrai je n'y avais pas pensé, ben alors si c'est la fleur préférée de Minnie .......................ça sera forcemment beau hihihihi

 

Hier, mardi, encore des travaux, sur le cote de la maison, Fred a remis le portillon  et coulé le ciment pour le sceller,mais comme Lulu avait rdv à reims pour changer sa sonde, il n'a pas pu faire tout ce qu'il avait prévu  (ça n'avait pas pu etre fait la semaine derniere arfffffff) et ce soir il remet le grillage  du portillon.

Ce soir donc nous serons de nouveau fermés!!!!! je pourrai remettre le salon de jardin sur la terrasse, personne ne passera sur le coté et je me sentirai bien plus en sécurité

ce la fait déjà pas mal de changements, n'est ce pas mes copinettes??????


Je vous souhaite une tres belle journée et vous retrouve tout bientot, car j'ai encore des merveilles à vous montrer, car Samedi nous nous sommes rendus au salon id créatives de reims !)))))

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> <br /> Coucou,un petit cadeau pour toi sur mon blog<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> bon et beau boulot pour les hommes. bonne fête (chut c'est maman Huguette qui me l'a dit)<br /> <br /> <br /> amitiés<br /> <br /> <br /> Béa qui avait commencé à chercher un oeuf d'autruche mdr pfff quel mauvais poisson !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup Béa, eh oui la directrice de l'ecole est une petite farceuse!!!!!!elle nous donne les mots comme quoi il faut pour le 5(wouah le delai) un oeuf d'autruche évidé pour les ateliers<br /> de paques<br /> <br /> <br /> alors je lui demande où on peut en trouver..................elle nous repond à aldi, mince alors j'y suis allee la veille j'ai rien vu....... pourtout un oeuf d'autruche ça ne passe pas inaperçu,<br /> donc le matin je fais le tour de tous les magasins avec mon sac, fred m'avait meme dit d'en prendre 2 sijamais en le vidant on venait à casser la coquille<br /> <br /> <br /> bref je fais le tour des magasins, et le doute me prend quand meme, je perds un temps fou, à midi en allant chercher la mss, sur la porte de sa classeun grand panneau  "oeuf d'autruce ,<br /> poisson d'avril" !!!!!!!!!!! et bien nous etions plusieurs à avoir bien couru !!!!!! avant nous avions un elevage à une 15aine de km de chez nous mais il a fermé<br /> <br /> <br /> je te souhaite une belle journee et  te dis à tout bientot<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> et bien quel travail de fourni !!! mais quel joli jardin ce sera maintenant, après les ( inondations) plantations sauront vous dire merci ...<br /> <br /> <br /> je suis ravie que les livres aient plu, aussi bien qu'aux petits qu'à la grande... bonne couture et bon divertissements avec les enfants. bises. danièle.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> ouha!!!! Du boulot!! Bravo!!! Ca me donne envie de m'y mettre!!! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bonjour Sandra,<br /> <br /> <br /> Le soleil a fait son grand retour chez moi, très agréable malgré le vent. Je suppose qu'il en est de même chez toi et que vous en profitez pour continuer de soigner votre environnement.<br /> <br /> <br /> Très bon week-end à toi et ta petite tribu.<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre