Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : l'atelier des feesenvouTHEes
  • : un peu de passion un brin de folie, une aiguille de fil et beaucoup de douceur .Du partage , de l'amour, de l'amitie et vous voila dans l'univers de sandra et sa petite famille
  • Contact

Texte Libre

Soyez les bienvenues dans mon petit univers

N'hesitez pas à me laisser une petite trace de votre passage

 

 


Recherche

21 octobre 2009 3 21 /10 /octobre /2009 07:30
comme je vous l'avais laisse entendre, lors de l'epidemie qui a sevit chez nous, beaucoup d'aiguilles se sont activees, les aiguilles à broder, les aiguilles à couture mais aussi le retour des aiguilles à tricoter!!!!!!
que de temps sans en faire, l'echarpe de mon cher et tendre etait toujours en attente, 30cm de tricoter, mais voila avec le temps tout s'en va et les connaissance de base aussi n'ont pas fait exception à la regle
ah ben oui on peut devenir une huitre parfois...........................;tout s'etait envolé il a fallut réapprendre

quelques heures sur tricotin.com, pas mal de questions idiotes à maman
une tite sortie au magasin de laine de ma petite ville et voila ce que cela donnait le 1er soir

 
Photobucket

j'ai choisi une laine bien epaisse, bien dodue, chaude et legere à la fois
elle est de la marque Lanasstop  nuance desiré et a un joli fil lamé argent entre les 2 fils
Photobucket
on le voit mieux sur cette photo ci
j'ai donc choisi de me faire mon echarpe en  point mouse, vu le volume de la laine c'etait une evidence

mais depuis c'est une petite folie, le catalogue des creations BDF est arrivee jusqu'à mon canapé
je vais à la presse la semaine derniere, je reviens avec le nouveau phildar enfants
chaque passage au magasin de laine est dangereux car vu que je commence, et bien je n'ai jamais les bonnes aiguilles.......................;forcemment
et un tas d'envies germent dans ma tete
2 tentations dans ma liste cadeaux amazon!!!!!!

mais avant cela j'ai rien que 4 echarpes à faire, la mienne etant en tete de liste

d'ailleurs revenons y, 3 soirées devant la télé et 6 pelotes plus tard j'avais ...........................................

et on applaudit bien fort le mannequin courageux qui en pyjama affronte la foule blogguesque, meme pas peur
Photobucket

eh oui elle est déjà finie!!!!
longue, large, vaporeuse et d'une chaleur incroyable pour mon petit cou..........................

la seconde echarpe sur la liste des urgents est celle de titounet en cotes 2/2 mais  je crois que je vais investir dans cette petite chose que l'on appelle un compte rang, marre de demonter car au rang impair je me suis plantee et qu'au lieu de commencer par 2 mailles  endroit, j'ai fait 2 mailles envers
et la debutante que je suis.........................ne sais pas demonter sans tout demonter depuis le debut
hier soir jen'ai demonter que 3 fois et franchement c'est gavant!!!!!!!!!! mais gavant!!!!!
j'ai fini par noter sur une calepin que j'avais fini mon 6eme rang et donc je commencerai aujourd'hui par 2 mailles endroit
n'est ce pas c'est passionnant??????
mais peut etre avez vous envie de decouvrir quelle laine j'ai choisi pour mon titounet d'amour???????

Je vous souhaite un bon mercredi
Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> <br /> coucou Elfée, je suis contente d'avoir retrouver ta trace sur le net. je pense que tu as vu que le forum avait fermé... du coup, j'ai repris le flambeau et j'ai ouvert un autre portant le mm nom<br /> pour essayer de récupérer toutes les participantes !!<br /> <br /> <br /> voici l'adresse : http://bobinesandgazouillis.forumgratuit.fr/index.htm nous espérons toutes te retrouver....<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> Elfi<br /> <br /> <br /> Ps beau bonnet et belles écharpes...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> merci pour le compliment<br /> d'ailleurs tu as pu avoir chez toi une de mes oeuvres pour ta puce<br /> je suis aussi comme toi friande de catalogue et de laine aussi bergere de france que phildar<br /> moi j'ai pleins de projets mais e ce moment j'ai trouvé une formation donc moins le temps de tricoter de mettre les ouvrages sur mon blog<br /> bonne continuation pour tes tricots<br /> pour les cotes 2/2 tu verras au fil que tu tricoteras ton echarpe elles se dessineront et tu verras ou tu fais tes mailles endroit et envers<br /> si tu as besoin d'aide dis le moi  si je peux je le ferai<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> tres jolie écharpe pour ton homme<br /> voici une nouvelle corde à ton arc dans les loisirs creatifs<br /> ton titotunet va etre tres fière d'avoir une écharpe faite par sa maman<br /> tu vas pouvoir leur faire de jolis pulls à tes enfants<br /> bon dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> merci beaucoup mais elle est pour moi, mon cheri ne fait que le mannequin<br /> à la abse cette laine etait pour lui mais en rentrant j'ai vu le lame entre les 2 brins et donc on a decide qu'il aurait une laine BDF plante nuance panda<br /> hier j'ai achete le bergeroscope et dedans il y a plein de modeles en categories faciles j'ai lu les instructions etc et tout bien compris  et les projets fourmillent il y en a pour<br /> chacun  de ma famille des petits, grands modeles etc et je craque à fond sur les catalogues  ................. une vraie folie et aussi les laines boutons d'or, les jolies laines teintes<br /> et changeantes katia, bref une vraie tuerie pour les aiguilles et je ne pensais pas etre capable<br /> demain je montrerai le debut de l'ecahrpe pour titounet.................... en cotes 2/2<br /> ensuite ce sera celles pour petite fee<br /> enfin voila j'ai des projets plein  la tete que du plaisir et quelle fierte de pouvoir le faire de ses doigts!!! mais tu dois connaitre ça avec les jolies choses que tu tricotes<br /> bisous bisous<br /> <br /> <br />
E
<br /> oh c'est monté fite fait bien fait! pas comme chez certaine hihihi<br /> c'est l'engrenage là! pas es bonnes aiguilles pour le bon fil et vice et versa! et puis après il faut un sac pour mettre l'encours puis un autre pour le second encours hihihi bienvenue dans le<br /> monde magnifique de la tentation!!!<br /> bizz et merci de ta visite<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> tu m'etonnes!!!! je vois bien le sourire du mr de la mercerie à laines qu'on a ici chaque fois que je viens il sait qu'il va vendre une laine speciale puisque comme pour les fils  speciaux de<br /> nos xxxxxx les laines speciales sont ma marotte donc moyenne 5-6 euros la pelote et comme je debute  et bien j'ai jamais la bonne paire d'aiguilles et comme la debutante a peur de manquer et<br /> que la belle laine ait disparu de la vente elle est prudente, elle en prend en reserve, imagines bien la scene raconte comme un sketch à la franck dubosc quand il parle du keke des<br /> plages...........mdr<br /> le sac j'y ai bien pense mais mon mari ce jour là m'a offert un meuble , une tour a tiroirs dans laquelle les aiguilles passent nickel donc j'ai un tiroir tricot et le reste euh ben c'est deja<br /> plein archi plein il m'en faudrait des meubles, d'ailleurs c'est pas pour rien que j'ai une mpiece rien qu'a moi à la maison<br /> bon si tu cherches une mercerie tu passes chez moi on doit trouver ce qu'il faut ;)))))<br /> bonne journee à toi<br /> oui ce matin je suis dechaine c'est jeudi c'est normal <br /> <br /> <br />
M
<br /> Un bien chaude écharpe pour affronter les rigueurs de l'hiver .... Bravo à ton mannequin de mari ... Bisous. Nathalie<br /> <br /> <br />
Répondre