Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : l'atelier des feesenvouTHEes
  • : un peu de passion un brin de folie, une aiguille de fil et beaucoup de douceur .Du partage , de l'amour, de l'amitie et vous voila dans l'univers de sandra et sa petite famille
  • Contact

Texte Libre

Soyez les bienvenues dans mon petit univers

N'hesitez pas à me laisser une petite trace de votre passage

 

 


Recherche

10 août 2010 2 10 /08 /août /2010 00:00

Comme promis hier, je vous emmene  faire un petit tour derrière les fourneuax avec une bonne recette gourmande à base de chocolat blanc

un chocolat que l'on travaille bien peu  dans nos cuisines alors on va lui rendre un peu hommage

 

 tout d'abord     la liste des courses pour 12 muffins

 

-150g de  farine

-2 oeufs

-1/2 sachet de levure

-10cl de lait

-50g de beurre

-100g de sucre roux

-10cl de creme liquide

-180g de chocolat blanc à patisser (pour ma part je prends celui de la marque nestlé dessert succulent)

- quelques framboises

 

tout est pret sur la table alors on y va c'est parti

 

-Prechauffer le four à 180°

 

-Fouetter les oeufs pour les faire blanchir puis ajouter la crème liquide,le beurre fondu et enfin  le lait

 

-Dans une autre jatte tamiser la farine et la levure puis ajouter le sucre, faire un mélange homogène

 

vient ensuite le grand moment clé dans le réussite  de la pate à muffins la rencontre des aliments liquides avec les solides c'est là que tout se joue


-Vous les mélanger delicatement sans vouloir à tout prix que la pâte obtenue soit d'un lisse absolu

 


pour obtenir une bonne pâte à muffins il faut  conserver un aspect un peu granuleux, je ne dis pas qu'il faut faire plein de grumeaux mais on n'en fait pas une creme lisse!!!!

 


-Laisser de côté  et  hacher finement au couteau le chocolat blanc

 

Photobucket

 

-Ajouter le chocolat blanc au mélange

 

-Garnir les moules à muffins en mettant un grosse cuillérée de pâte  dans chaque caissette

-ajouter 2 framboises par caissette


-Recouvrir de pâte au 3/4 le moule


pour ma part je suis fan des moules en silicone.........pas besoin de beurrer, pas d'adhérence, bref  top

Photobucket

-Enfourner  20 min et s'assurer de la cuisson  en piquant avec la pointe d'un couteau, elle doit ressortir propre

 

ces muffins au chocolat blanc se dégustent  tiedes

 

Si vous n'avez pas de framboises vous pouvez les remplacer par de la confiture de framboises, de fraises, ou encore cassis ou meme  quelques fraises fraiches

Le chocolat blanc n'etant pas aussi  "gouteux" que le chocolat au lait, l'idéal est d'y associer un fruit légerement acidulé.


un autre conseil : ne faites surtout pas fondre votre chocolat blanc il risque de perdre  de sa saveur, hachez le au couteau (ça va tout seul).

 


Ces muffins se congèlent très bien ainsi vous pouvez en faire plusieurs  fournées, les petits gourmands n'en seront que plus contents

 

Voila, il ne me reste qu'à vous souhaiter un bon appetit ;)

 

 

 

Photobucket

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> Hum, c'est peut-être parce que je le fais fondre que je trouve que mes gâteaux au chocolat blan n''ont pas de goût ... merci pour l'info ! Moi j'ai fait des madeleines dimanche, sur le marché<br /> j'ai trouvé des supers moules en silicone, d'ailleurs il y en avait en forme de tournesols ...<br /> <br /> <br /> Bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ahlalala des moules en forme de tournesols le reve!!!!! jen'en ai jamais vu snifffffffffffff<br /> <br /> <br /> hier lors de mes petits achats j'en ai pris en forme de madeleine egalement hihi mais aussi finiancier  mini cake, j'aodre ces moules c'est super pratique et comme j'aime pas passer mon<br /> temps à gratter les plats etc............parfait pour moi<br /> <br /> <br /> pour le chocolat blanc honnetement quand tu peux eviter de le chauffer fais le, il est super simple à hacher et c'est là qu'il developpe vraiment son gout d'ailleurs quand on le hache au couteau<br /> on decouvre qu'il sent bon, j'en ai ete tres tres surprise d'ailleurs la 1ere fois<br /> <br /> <br /> bisous bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Hum miam, merci pour la recette - belle journée ensoleillée - bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> de rien Lili, belle journee ici aussi sur le rethelois, d'ailleurs  cet apres midi nous emmenons titounet au chateau fort de sedan pour le spectacle des chevaliers, on devait y aller<br /> dimanche mais le temps etait plus que bof et le spectacle dur 1h30 dehors alors tu imagines avec titi .......... et ce soir le retour de petite fee, elle savoure le calme chez papi et mamie<br /> ahhhhhhhhhh son papi doudou c'est sacre!!!<br /> <br /> <br /> bisous bisous et une tres belle journee à toi<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Oh miam !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre