Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : l'atelier des feesenvouTHEes
  • : un peu de passion un brin de folie, une aiguille de fil et beaucoup de douceur .Du partage , de l'amour, de l'amitie et vous voila dans l'univers de sandra et sa petite famille
  • Contact

Texte Libre

Soyez les bienvenues dans mon petit univers

N'hesitez pas à me laisser une petite trace de votre passage

 

 


Recherche

15 février 2010 1 15 /02 /février /2010 10:02
Non mais pourant!!!!!!!!  bien plus de plaisir que si  nous nous étions rendus au salon parisien tant courru, pourtant  nous ne nous sommes pas pris x coups de sacs dans les hanches, je n'ai pas été incommodée par certaines effluves pas toujours du meilleur cru (oui j'ai un nez tres sensible), pas de malaise lié à la foule  et un espace surchauffé) pas de cohue pour boire un bon café, pas de péage, pas de parking et pas d'entrée à un prix honteux (ça c'est mon avis perso ) mais alors que de craquages en tout genre

tout d'abord une grande halte chez notre  mercière préférée vous l'aurez deviné........................Cathbroderie bien sur,  3 générations de brodeuses se sont  retrouvées mardi dernier, 3??????? oui  puisqu'il y avait ma maman, moi meme  et ma petite fée 3 generation dans la boutique de Cath, de quoi  envisager l'installation d'un "papo'tea party" , n'est ce pas Cath hihihihi
quelques "petits " achats

pour moi


Photobucket

un joli lin  grise pour faire le sal de Corinne Leroy, un autre coupon de lin en 50x70 lui aussi pour entre autre broder le social spring de CCN et du lin gander 19 fils magnifique toile que je destine à des modèles des fantaisies de Claudine en broderie traditionnelle
Photobucket

justement ce mois ci j'ai craqué sur le fameux  social spring avec ses  fils Belle soie de soie Crescent Colours
le petit dernier de chez C'mon monde "rose thé" et les fils gentle art pour le broder
Photobucket

les fils gentle art nécessaires pour réaliser  l'une des bottes du livret de février de Blackbird designs
Photobucket

la fiche small token de BBD et les fils pour la broder,  oui je suis dans ma periode BBD
les oiseaux, l'arrivée du printemps ça m'insprire hihi
Photobucket

sur le stand des éditions Marabout, le livre sur les anges, quelle petite merveilles, enfin des anges pas rondouillards au regard vide ou  encore souriant à je ne sais pas quoi, bref pas d'ange neuneu, que des jolis modèles, et je dirai meme que certains sont à la limites d'etre confondus avec des fées................. ce qui bien sur me plait encore plus
ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhh le petit dernier de chez marabout "my hello kitty au point de croix"  ça c'est pour ma petite fée qui est fin folle de "kitty" comme elle dite, elle l'a en peluche, en marchande,  le voit en dessin animés sur tiji, bref elle adoooooooooooooore son kitty
comme c'est une nouveauté, je vous ai pris quelques pages en photos, histoire de vous faire decouvrir un peu le contenu mais je n'ai pas tout pris!!! il faut laisser de la surprise et des ahhhhhhhhhhhhhh ohhhhhhhhhhhhhh PhotobucketPhotobucketPhotobucket

au coin d'une allee, le stand  "des histoires à broder" avec maman nous ne resistons pas, maman cartonneuse chevronnée, , moi cartonneuse debutante, la tentation est trop grande ilnous le faut !!!!

Photobucket

encore un peu plus loin le stand de Angele et Cie ohlala je ne sais plus où donner de la tete tous ses modeles sont tellement dans mes gouts, aller hop je me fais plaisir, c'est si bon la honte

PhotobucketPhotobucketPhotobucket

1ere sardine sera pour mon titounet, j'aime ce petit garçon a l'air innocent, il m'a fait penser de suite à titounet

quelques stands plus loin ohhhhhhhhhhhhhhhhhh Jackie de A Mon Ami Pierre (AMAP) et quel bonheur!!!!!!! ça tombe bien depuis peu je suis fin amoureuse du style quacker (oui bon pas tous non plus faut pas pousser quand meme)
et là je tombe  sous le charme du quacker chemin de table
Photobucket
et la petite liseuse dont le diagramme figure dans la pochette sera pour un carnet de brodeuse
aussitot rentrée je réflechis  sur quelle toile je vais bien pouvoir le réaliser
je fouille et......................... mais bien sur, lors d'un échange de couleurs j'avais reçu de Laurette, un chemin de table rico, je calcule, je convertis si je le brode en 1/1 ce que la trame   permet amplement  c'est pile poil la taille
à croire qu'ils etaient fait pour se rencontrer
  Photobucket

et pour le fil j'ai choisi  de le faire en soie AVAS toujours de chez cathbroderie
et là maman se dechaine, elle  a plein de coups de coeur sur le stand AMAP, regardez ces petites merveilles, on ne la tient plus elle craaaaaaaaaaaaaaaaaaaaque la tentation est bien trop forte!!!
Photobucket
euh en plus  j'ai les memes gouts, nous ne sommes vraiment pas mere et fille pour rien c'est certain!!!!!!!
et encore un petit dernier

Photobucket
comme je vous le disais maman est une cartonneuse chevronnée  elle a donc décidé de  réaliser ce modele C'mon monde "a la reine" une petite beauté de délicatesse  avec un style corset au dos, ultra feminin, ambiance boudoir de brodeuse.........j'adoooooooooooooooooooooooooooooooore

et puis elle décide de retourner sur le stand de Cath elle y a reperé des trifles and tokens  "heinh c'est quoi ça maman???"

Photobucket

encore des merveilles en perspectives

quelques coupons de toiles et de tissus tout en douceur
PhotobucketPhotobucketPhotobucket

des jolies toiles de lin, alors je ne vous raconte pas comme le bleu est une beauté d'ailleurs je voulais le meme mais j'ai oublie, dommage que la photo ne lui rende pas vraiment honneur un  bleu ocean  et marbré..........
quelques paires de ciseaux
Photobucket

ne sont ils pas superbes???????

et c'est bien connu quand on va au salon de la capitale il y des échanges de brodeuses pour se dire que l'on s'apprecie et bien chez nous aussi si si j'ai des preuves j'etais là je les ai vu se bisouter  et bien sur le flash  a crépité dur!!!!!
maman avaitconcocté une  belle et émouvante surprise à notre tite mercière préférée, Cath desolée je suis vraiment vilaine jusqu'au bout mais tu sais vu que je bosse pour " voici brodeuses" et accessoirement pour  "Vouziers-Rethel potins" je ne demande meme pas l'autorisation de publier, et le droit à l'image????? pfffffffffffff tu connais mon mail au pire avant de m'intenter un procès hihihihihih
Cath en train de découvrir



Photobucket

mais qu'a t-elle bien pu decouvrir pour embrasser ainsi ma maman?????
Photobucket

hum  il y a du ruban rouge...................... alors là je sors mon zoom mega supra puissant
oui vus savez celui de la brodeuse paparazziteuse
PhotobucketPhotobucketPhotobucket

un magnifique petit beguin de chez Jad sampler, et totalement réversible (heinh Cath tu as retenu pour la lessive c'est bon pour l'environnement car on le lave 2 fois moins souvent) ne cherchez pas c'est un délire privé
oui maman a vraiment des doigts en or et un coeur groooooooooooooooooooooooos comme ça et encore bien plus (ça y est elle rougit je la vois derriere son ecran )

mais moi j'ai touours  envie d'un dernier petit achat avant la fin de cette journée, parce que apres je rentre chez moi et je tiens à en avoir encore plein mon sac ahahahah
Photobucket

un magnifique lin zweigart "light mocha" pour broder ma royal holiday de Mirabilia, la toile est plus lumineuse en realite, je commencerai cette nouvelle  reine , apres avoir fini Middy
et encore une toute dernière toile, cette fois ci murano nuance creme
pour.............................

Photobucket

"LIebe meine Liebe de "Renato Parolin................ un modèle qui fait un peu plus d'un metre de haut, entierement  consacré à l'amour, je ne resiste pas à ces petits couples d'animaux, ces coeurs, Fred me l'avait offert à Noel 2009 et bien  je le débuterai sous peu, maintenant j'ai assez de toile

Photobucket

alors effectivement nous ne sommes pas allées à l'AEF mais alors ça vaut bien tous les salons parisiens overchargés!!! et  que de rires, de boutades, de gentilles taquineries, une ambiance super bon enfant
une petite fée sage comme une image assise dans les marches à surveiller les toiles et fiches
à un moment elle m'a fait trop trop rire
"maman  y a kiki"
tiens elle connait kiki????? mais de où 
"mais non ma cherie il n'y a pas de kiki chez Cath"
et quelques instants apres une dame rentre, et petite fée me redit
"maman y a kiki"
 "attends Cath je vais voir ce qu'il y a , elle parle de kiki"
 et la dame se retourne et me dit tout gentimment
"vous me connaissez?"
 moi troublée
 "hum non je ne crois pas "
 "ah mais ça se pourrait avec internet, parce que justement mon surnom c'est KIKI"
........................... et on reste toutes sur les fesses petite fée la broderie ça la rend toute chose elle en a meme des  prémonitions, ah moins que ce ne soit des restes d'effluves de colle lors de ses séances  de cartonnage, pardon je voulais dire séance d'exploitation intense auservice  de sa mamie et désormais de sa maman aussi



maintenant j'ai largement de quoi broder jusqu'au salon de reims et surtout jusqu'au mois de septembre pour Nivelles , ceci dit maman egalement :))) quel bon moment nous avons passé, vivement que l'on remette ça .
Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> SANDRA, l'AEF c'est bien aussi, j'y suis allée pour la 1ère fois de ma vie cette année et en compagnie de mon époux en plus, nous avons beaucoup apprécié les splendides expos, notamment sur les<br /> costumes de scène de l'opéra de PARIS, rien que pour cela, ça valait les 12 € de droit d'entrée !<br /> Là où tu as raison, c'est la bousculade devant les stands, on dirait que ces dames sont en manque total, qu'elles n'ont plus rien à broder, tricoter ou coudre, d'où l'acharnement à vouloir tout<br /> acheter, aussi, pour cela, j'ai juste acheter quelques bricoles que je ne trouve pas dans mon salon provincial de TOULOUSE et pour le reste, comme toi, j'attendrai le mois d'octobre à TOULOUSE.<br /> Le livre sur le cartonnage, je l'ai dédicacé et acheté en avant première sur le site, je l'adore, il y a eu un gros effort de fait sur les gabarits qui sont à taille réelle pour la plupart !<br /> Figure toi que je brode aussi les chaussettes BBD en SAL sur le forum FIL EN SCENE mais j'emploie des fils DMC.<br /> Je possède la pochette AMAP brodée en gris bleu si tu maman la brode en 1/1 c'est une merveille !<br /> En tout cas, vous vous êtes lachées les filles et tant mieux, ça fait tellement de bien au moral de partager des bons moments en famille !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> et bien tu as de quoi faire pour un bon moment !!!! allez zou au boulot !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je veux bien Sandra, si tu as le temps <br /> j'adore tes petits reportages, ça donne vraiment envie de tout faire<br /> bises Merci  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Ohhhhh ! les filles mais vous n'avez rien laissé ma parole! Que de belles choses!<br /> Huguette m'en avait parlé en disant que la carte bleue avait souffert mais je n'imaginais pas autant, c'est une descente en flèche hihihi!  <br /> Contente de voir Cath chez qui il m'est arrivé de commander a l'occasion.<br /> Et tes ciseaux trop beaux ils me font envie surtout les trois que l'on voit sur le bas de la photo , je m'en vais sur son site de ce pas, merci Sandra. Mais je vais essayer d'être plus<br />  raisonnable que vous...il faut bien dire que vous étiez trois tout de même!<br /> Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Coucou Sandra,<br /> <br /> Eh bien....Que de très beaux achats!! Te voilà sacrément occupée.....Rires<br /> <br /> Tout est vraiment superbe....Quelle magnifique journée pour vous 3...<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre