Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : l'atelier des feesenvouTHEes
  • : un peu de passion un brin de folie, une aiguille de fil et beaucoup de douceur .Du partage , de l'amour, de l'amitie et vous voila dans l'univers de sandra et sa petite famille
  • Contact

Texte Libre

Soyez les bienvenues dans mon petit univers

N'hesitez pas à me laisser une petite trace de votre passage

 

 


Recherche

15 février 2012 3 15 /02 /février /2012 20:22

Cette semaine j'avais prévu de publier plusieurs articles, Lundi matin tout semblait annoncer que la semaine allait être bien moins mouvementée que la précédente.................mais voila

 Vers 15h le téléphone sonne, c'est l'infirmerie de l'IME..............Lucas y fut amené par J son éducateur, il a des boutons.


j'explique à l'infirmière que , effectivement en le débranchant de nutrition le matin j'ai vu 3 boutons au dessus de l'arcade sourcilière et un sur le ventre près de la gastrostomie mais je ne comprends pas je ne vois pas le point de piqûre, et que les chiennes sont traitées contre les parasites même en hiver.....................

L'infirmière me dit qu'il n'est pas du tout utile que je mette l'anti parasitaire (c'est ce que je faisais au moment d ela sonnerie), le médecin  de l'IMe qui se trouve à le chesne est venu voir Lucas et il a un début de varicelle.

 


Alors là je peux vous dire que celle là je ne l'ai pas vu venir!!!!!

je pose quelques questions sur ce que je dois appliquer etc , la conduite à tenir, elle m'informe que Lucas ne peut pas venir à l'IME (ah bon????? vraiment mdrrrrrr) pas avant Lundi si tout se passe bien

Je me dépêche d'appeler mon Dr, il me prépare une ordonnance et surtout me donne la marche à suivre compte tenu de la maladie génétique et surtout de la fragilité pulmonaire. Aucune sortie,  aucun refroidissement  car les conséquences sur le plan pulmonaires peuvent être catastrophiques!!!!! et franchement il a eu plus que sa dose, pas besoin d'en rajouter!

 

Très vite je réfléchis également à la façon dont je vais bien pouvoir gérer   les sorties pour l'école, Lucas ne peut pas rester tout seul dans la maison..................;eh oui notre Miss hibou pour le moment est passée à travers les mailles du filet, lors d el'épidémie l'an dernier et il y a déjà pas mal de cas dans sa classe .

 

A la sortie de l'école  la maman de sa petite copine de classe  accepte aussitôt de la prendre en charge pour les aller et retour de l'école, vous ne pouvez pas imaginer à quel point j'ai été soulagée!!!!! Emma est folle de joie, elle se rend à l'école avec sa copine, c'est la fête  en quelque sorte, mais surtout je vais pouvoir garder Lulu bien au chaud et eviter le moindre  refroidissement.


Au retour de Lulu ce n'était plus 4 boutons mais au moins une 100aine qu'il avait, puis très vite la fièvre 39,5 le soir, 39,3 hier matin et ce soir encore une poussée! La journée ça va la fièvre est absente mais au coucher elle réapparaît.

Mais alors le pire ce sont les  boutons!!!! car malgrè l'anti histaminique  ça le démange  énormément, le pauvre Lulu est archi couvert de boutons mais partout, même à l'entrée  du conduit de l'oreille, sur la tête,  partout partout partout c'est une horreur.................j' ai mal pour lui !!!!

La poussée n'est pas encore finie car ce soir  de nouveaux boutons ont fait leur apparition, c'est facile de les reconnaitre :ils ne sont pas  badigeonnés de jaune!!!!!!! 

 

Il se remettait tout juste de sa bronchite, était fin heureux d'avoir repris le chemin de l'IME et paf encore une cochonnerie qui lui tombe dessus,   lundi soir il a bien compris que le taxi ne passerait pas le lendemain, il a juste  fondu en larmes! idem hier soir et encore ce midi quand il signait "école voiture"

 

Bien sur  on  peut dire que la varicelle c'est bénin................... oui mais pas pour tout le monde! Pour Lucas  il y a un tas de précautions à prendre, veiller, surveiller le moindre signe alertant et par conséquent je le surveille comme le lait sur le feu.

 

Je mets donc le blog  et  le pc en semi veille car j'ai beaucoup à faire avec mon Lulu je ne le lâche pas des yeux car le petit filou ruse pour pas que je le vois en train de se gratter et je vous assure qu'il déploie des stratagèmes!!!!!

Lulu est très rusé et surtout il croit qu'avec un sourire je ne vois pas la main qui se glisse dans le dos, que je ne le vois pas se frotter aux coussins du canapé.....................en mettant son index à la lèvre je ne vois pas les autres petits doigts qui frottent les boutons tout autour.................... et si il les gratte il en gardera des cicatrices à vie!

Je sais de quoi je parle j'ai quelques vestiges de ma varicelle et pourtant je n'avais  même pas 7 ans!

 

Donc voila un petit congé, mais je vous retrouverai avec un grand plaisir dès que les choses seront rentrées dans l'ordre, la semaine prochaine si tout  va bien :)

 

A bientôt mes chères copinettes

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> Bonjour Sandra,<br /> <br /> <br /> Je découvre l'épisode varicelle (ma boîte est pleine à craquer, désolée pour le retard).<br /> <br /> <br /> Quand ma fille a fait la varicelle (assez sévère mais moins que son frère) je lui mettais de l'éosine sur chaque petit bouton, et cela a fait son effet, elle ne se grattait pas. Et mieux elle<br /> trouvait cela très amusant, surtout quand elle se regardait dans la glace.<br /> <br /> <br /> Où en est-il à ce jour ? Tu tiens le coup ?<br /> <br /> <br /> De gros bisous réconfortants à partager et double ration de câlins pour Lulu.<br />
Répondre
M
<br /> de gros bisous de réconfort à Titi.. oui, cela doit être dur pour lui de ne pas se gratter. J'espère sincèrement que rien ne va venir se greffer par dessus la varicelle..<br /> <br /> <br /> gros gros gros bisous !<br />
Répondre
F
<br /> tu as bien raison, soigne le bien ton petit bout.<br /> <br /> <br /> France<br />
Répondre
V
<br /> Bon courage! Ca ne doit pas être facile pour lui.<br />
Répondre
K
<br /> bon courage... je garde aussi un très mauvais souvenir de cette maladie...bzzz<br />
Répondre