Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : l'atelier des feesenvouTHEes
  • : un peu de passion un brin de folie, une aiguille de fil et beaucoup de douceur .Du partage , de l'amour, de l'amitie et vous voila dans l'univers de sandra et sa petite famille
  • Contact

Texte Libre

Soyez les bienvenues dans mon petit univers

N'hesitez pas à me laisser une petite trace de votre passage

 

 


Recherche

9 novembre 2011 3 09 /11 /novembre /2011 07:11

Bonjour mes chères copinettes,

 

Je suis très heureuse de vous retrouver ce matin avec  de bonnes nouvelles à vous transmettre.

Hier soir s'est tenue la 1ere réunion pour faire le point sur l'organisation du tout 1er marché de Noel.

Je rappelle que tous les fonds récoltés seront reversés directement à la coopérative scolaire et serviront uniquement pour les enfants (voyages, sorties)

Suite au 1er conseil d'école qui s'est tenu  en octobre, nous avions décidé d'organiser une réunion ouverte à tous les parents de l'école , afin d'avoir un aperçu de qui pouvait faire quoi, l'organiation, la gestion des groupes etc

 

Hier soir 22 papas et mamans ont repondu présents, nous avons chaucun presentés ce que nous pouvons faire, ce que nous savons faire, les idése ont vraiment fusé de part et d'autres, de l'entraide spontannée, celles qui à priori ne savent pas créer veulent découvrir........................que demander de mieux???????

 

Les décorations en  chantournage de mon petit mari ont remporté un succès fou mais alors ce qui plait énormement ce sont les echarpes fantaisie!!!!! alors là c'est la folie, une jeune fille va egalement confectionner plein de Hello Kitty en perles Hama, elle nous avait apporté l'une d'elles:)

 

Je vais gérer des ateliers confection  dans le mois à venir,

atelier couture afin de confectionner des coeurs en tissus pour les filles ,

là je sens qu'il y en a 2 qui vont bien sourire mais je vais également apprendre à des mamans à tricoter des écharpes poilues (le top  de l'émerveillement s'est porté sur les écharpes en Ondas de Katia),

des ateliers de mise en peinture des réalisations en bois.

Des mamans  ont confectionné et vont poursuivre la réalisation de photophores serviettés,des décos de table, de marques places en pate fimo et bien sur nous aurons  des stands de biscuiterie dont des  biscuits typiques de l'alsace car nous avons des parents originaires de cette belle region

 

J'en ai certainement oublié mais disons que  l'essentiel de ce que j'ai vu au cours de cette soirée d'hier c'est que nous étions peu  sur le total de parents mais alors la motivation est là!!!!!  Un  véritable élan est en route

 

Ce soir là , se déroulera egalement une tombola, j'ai crains quelques instants que la facilite du démarchage auprès des nombreux commerces de la ville l'emporte  face à l'acte de créer soi meme.....................mais NON pas du tout, les 2 auront bien lieu le meme soir

 

Le marché de Noel, le tout 1er marché de Noel aini que la tombola   de l'ecole vont bel et bien se derouler le  15 Décembre prochain, de 16h30 à 20h au sein de l'école apres les classes afin de ne pas perturber les enfants par des allers venus, du bruit etc et pour que tout le monde puisse en profiter pleinement.

 

Il sera ouvert à tous et toutes et non pas réservé uniquement aux parents et familles.

Copinettes du département  vous entendrez parler de nous sur   Radio 8 d'ici la fin de la semaine, je me charge également de la collaboration avec la radio de notre département ;)

 

 

Je suis vraiment heureuse que notre idée  ait evoluée ainsi et surtout qu'elle ne soit pas restée un projet avorté faute de motivation, faute de mains pour  la réalisation

 

Je vous souhaite une tre belle et agreable journée mes copinettes, je vous retrouve tout bientot.

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> J'aurais besoin de ton adresse pour t'envoyer mes broderies !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> je v t'envoyé ma production,mais peux tu me donner ton adresse? merci.Je t pas vu dimanche 06 novembre aux puces de ma ville,tu n'es pas venue? J'espere que tout va bien pour toi et ta<br /> famille.J'attends ton adresse.Bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est vraiment super ça !<br /> <br /> <br /> Dis-moi, je t'ai dit dans un précédent message que je voulais t'envoyer mon ange de Noël finitionné en housse ou en sac pour que tu puisses la vendre sur ton marché, mais je crains de ne pas<br /> avoir le temps de faire de finition ... si je t'envoie juste la broderie, est-ce que toi ou ta maman pourrez vous en charger ?<br /> <br /> <br /> Gros bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> as-tu encore de besoin de broderies (surtout à finitionner en ce qui me concerne ?)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ah  oui oui oui je compte toujours autant sur les copinettes qui voulaient m'aider !)<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Ce que c'est bon de lire d'aussi réjouissantes nouvelles. Je suis très très heureuse pour l'école, pour vous tous.<br /> <br /> <br /> Rien de plus chouette que de voir l'enthousiasme et l'investissement de tous dans un projet commun, pour le mieux-être des enfants.<br /> <br /> <br /> Super génial.<br /> <br /> <br /> De gros bisous tout doux et des câlins énormes.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre