Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : l'atelier des feesenvouTHEes
  • : un peu de passion un brin de folie, une aiguille de fil et beaucoup de douceur .Du partage , de l'amour, de l'amitie et vous voila dans l'univers de sandra et sa petite famille
  • Contact

Texte Libre

Soyez les bienvenues dans mon petit univers

N'hesitez pas à me laisser une petite trace de votre passage

 

 


Recherche

15 novembre 2011 2 15 /11 /novembre /2011 09:27

Durant le mois de septembre ce sont déroulées les journées nationales du cheval....................Lulu adorait monter au temps où  il etait au CMPP de notre ville, il montait chaque lundi apres midi.

Notre petite Emma depuis pas mal de temps nous dit qu'elle veut faire du poney..................pourquoi pas mais peut etre qu'avant d'envisager une inscription , il serait bon de faire  déjà un 1er essai, voir le contact avec l'animal etc que ce soit quelque chose de concret qui évitera de lourdes  désillusions

 

Nous avons donc profité de la journée du cheval et de l'ouverture du centre équestre de la cense pour y emmener les zamours

 

La 1ere rencontre est concluante, Emma n'a pas peur du tout des poneys,  elle réclame sans cesse pour monter.................;chaque chose en son temps et voici le moment tant attendu

Photobucket

 

le plus petit poney est déjà en demonstration au manège, il faudra donc  monter sur un plus grand avec l'aide de la monitrice, Emma lui a bien fait la morale "il faut la bombe sur ma tete !"

 

elle maitrise déjà le sujet

Photobucket Photobucket Photobucket

 

en avant c'est parti ;)

 

elle est revenue archi comblée, heureuse comme tout et il avait fallut jouer avec son corps lors de descentes sur le terrain,malgre la pluie battante et le vent  elle en refera 3 tours et n'oubliera pas son diplome de  bapteme équestre :)

 

Puis ce fut au tour de notre Lulu de se rappeller de doux souvenirs, il n'a rien perdu

Photobucket Photobucket Photobucket

 

Qu'il est beau notre Lulu sur Ponito!!!!!!

 

malheureusement je n'ai pas pu prendre de photo à son depart des ecuries  il pleuvait beaucoup trop, la monitrice a emprunté un parcours couvert un peu plus loin pour éviter tout soucis

Photobucket

 

A la fin de cette journée et après avoir découvert  le dressage en manège, les parcours à points etc Emma a demandé à faire du poney,elle n'a d'ailleurs rien loupé des démonstrations, et n'avait de cesse d enous dire qu'elle aussi fera comme les grandes filles.

il faudra juste attendre les 4 ans pour le baby poney et 2 apres midi d'essai pour etre sure qu'elle se sente bien  dans ce milieu.

 

 

 

Samedi dernier dans notre département avaient lieu  les JPO  organisées par le SDIS08, malgrè les terribles évènements qui nous ont frappés au sein de notre corps de pompiers , le directeur du SDIS a décidé de les maintenir.

 

C'est avec une joie immense (malgre tout) que j'ai emmené mes zamours juste apres le KT de Lulu,  Fred lui etait déjà sur place puisqu'il  faisait cours  aux JSP.

 

Emma est folle des pompiers, en juin nous l'avions emmené à la BSPP pour le centenaire, elle a découvert plein de spécialités,   depuis un grand moment elle n'a de cesse de nous dire qu'elle veut devenir plus tard : "Dr pompier mais surtout pompier un peu plus"

Dans sa chambre elle echaffaude des interventions, avec un langage de pro, elle fait des marches operationnelles avec un vocabulaire tres technique, elle combine feu et secours à personnes!!!!


On sent bien qu'elle évolue dans ce domaine et que ça la fait rever alors j'ai saisi l'occasion  et les ai emmené sur notre terrain


 

Photobucket

 

"moi plus tard j'aurai le permis gros camion comme papa"

Photobucket

 

Julien l'équipe, elle a de l'allure la mimiss!!!!

Photobucket

 

elle découvre ensuite le contenu du FPT GP

Photobucket

 

lulu en porte lance lui aussi

Photobucket

 

 

je n'ai pas tout pris en photos car je lui ai egalement fait  des "cours" sur le FPT HR en lui expliquant  à quoi il servait et pourquoi les roues sont presque aussi hautes que moi, elle a eu une démonstration de capture animalière et  mes collègues m'ont laissé la briefer entièrement sur les ambulances de secours à personnes  (mon dada) .

Effectivement que ce soit en secours à personnes ou sur les agres incendie je lui parle énormement de la protection individuelle, en de termes simples certes mais  je parle et insiste sur la protection (autant que les choses soient bien claires et entendues des le départ)

 

Au final ses 2 camions favoris sont bien les FPT HR et aussi les  FSR (fourgon de secours routier)  , elle n'a pas eu acces à la grande échelle pour des raisons de sécurité  elle n'était pas accessible  au public, cela demande une logistique  particulière et une convention  particulière pour faire monter  les visiteurs

 

et elle a conclu la journée ainsi

" je serai bien pompier, dr pompier, mais surtout pompier avec le permis camion"

 

Je conserve ces photos bien précieusement car qui sait dans quelques années elles seront peut etre les témoins d'une vocation  très très précoce.

Au cours de  cette semaine elle a aussi bien compris que tout pompier que nous soyons, les pompiers ne sont pas diferents des autres , elle m'a raconté avoir compris qu'un pompier est parti au ciel dans sa nouvelle maison.............................Il nous a terriblement manqué au cours de cette journée

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> <br /> bravo pour cette trés belle journèe pleine de joie et de bonheur ils sont radieux ses doudous, mais je me doute que le papa et la maman aussi le sont , avec ses beaux souvenirs plein la tète<br /> ... merci de nous faire partager ses beaux moments de vie , moi je ne m'en lasse pas !!! à bientôt amitiès  Denise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Pourquoi pas un sapeur-pompier à cheval? On sait jamais! Surveille ta boite. J'ai posté ce matin.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je vois que tes amours sont comblés , c'est superbe . Par contre il faut que je retourne voir si tu as des messages avant celui-ci car OB fait des siennes et je n'ai pas vu d'article disant le<br /> malheur qui a frappé la caserne de ton chéri ... Je vais voir cela . Bisous ma belle . <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> coucou ma belle<br /> <br /> <br /> non ne perd pas de temps à chercher le malheur qui a frappe notre centre de secours (oui nous sommes SP tous les 2) nous sommes tenus au   droit de reserve donc nous n'avons pas à en<br /> parler plus que cela ni sur nos blogs, FB etc<br /> <br /> <br /> de groooooooooooooooooos bisous de nous 4<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Extra!!!!<br /> <br /> <br /> Sont beaux, à cheval, en camion, en jockey, en pompier... Tout leur va :)))<br /> <br /> <br /> Mille mercis de ces beaux partages.<br /> <br /> <br /> Bisous giga, câlins énormes.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> on voit qu'ils ont du se régaler ... ca fait plaisir a voir !<br /> <br /> <br /> bisous miss<br /> <br /> <br /> a +<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre