Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : l'atelier des feesenvouTHEes
  • : un peu de passion un brin de folie, une aiguille de fil et beaucoup de douceur .Du partage , de l'amour, de l'amitie et vous voila dans l'univers de sandra et sa petite famille
  • Contact

Texte Libre

Soyez les bienvenues dans mon petit univers

N'hesitez pas à me laisser une petite trace de votre passage

 

 


Recherche

7 avril 2010 3 07 /04 /avril /2010 09:17

 

 

Samedi 3 Avril lors de la veillée Pascale, mon  mari Frédéric a reçu le sacrement du bapteme

Je crois que les mots ne peuvent exprimer la  chaleur ressentie lors de ce grand moment de vie chrétienne , ce fut  d'une richesse émotionnelle intense et vraiment exceptionnelle


je voudrai , ce matin, partager avec vous quelques photos prises par  ma maman qui nous a fait une joie immense en étant à nos cotes ce soir, c'etait tellement important pour Frédéric de se sentir  entouré, porté...............et ce fut au delà de toute espérance, j'ai du mal à trouver les mots tant ce moment fut d'une intensite exceptionnelle




Photobucket

Notre pretre Christian  prepare la bénédiction de leau baptismale

Photobucket

Photobucket

Fred fait  sa renonciation au mal puis profession de foi

sur la photo de gauche à droite

Benoit, diacre de mon village, Christian , Fred, moi, Marie-Ange sa marraine, Alain son parrain

Photobucket

Fred reçoit l'eau du bapteme

Photobucket

l'onction avec le Saint Chreme consacré le mardi de la semaine sainte (mardi juste avant Paques ) par le Père Evèque

Photobucket


sa marraine lui remet le vetement blanc, en l'occurence l'écharpe blanche brodée

Photobucket

Fred va recevoir le cierge Pascal

Photobucket


par l'eau et la lumiere il a rejoint le peuple des baptisés, il est applaudi chaleuresement , c'est toute l'Eglise qui se rejouit ce soir de recevoir tous les nouveaux baptisés adultes.

Dans les ardennes il n'y a que Frédéric, mais je pense aux autres catéchumènes que nous avons rencontré tout au long de la préparation sur 2 ans, eux aussi ont reçu le sacrement dans leur paroisse en ce soir de vigile Pascale


  c'est un moment de fete, moment de solennite, c'est d'une force et d'une douceur  ..................


Suite à la veillée Pascale nous sommes invités à nous rendre dans la salle Jeanne d'Arc, lorsque nous entrons toutes les personnes de la paroisse qui nous suivent depuis le debut du cheminement de Frédéric mais aussi le mien, sont là, assis autour de table décorées, et quand nous rentrons ils applaudissent...................... c'est trop trop fort en émotion je craque, Fred est hyper ému, les larmes sont dans ses yeux, jamais nous n'aurions pensé  vivre un tel moment

les dames de la paroisse ont superbement décoré la salle, bouquets de fleurs,  des gateaux, flans, tout pour passer un moment de joie ensemble........................on sent  que tout  fut réalisé   avec amour pour nous, mais un réel amour palpable et ces sourires, ces yeux petillants,  tous ces bras qui nous entourent de tendresse........

Nous recevons  de nombreux temoignages  d'affection,  des présents,  messages de bienvenues .............oui c'est vraiment une fete pour toute la communauté Chrétienne

Nous voudrions remercier toutes les personnes qui furent présentes  ,

les dames de la paroisses, bien sur, Christian,Marie-ange, Alain, temoins des 1ers pas de Fred, mais aussi Evelyne l'epouse d'Alain, Michelle M,  Frédérique C et toute sa famille Soeur Marie-Noelle de Vouziers, mes parents , ma soeurinette Bebehanoi venue du Mans  pour etre présente en ce jour de fete, Andrée,Chantal et Alain L,Isabelle V et toute sa famille, Anne -Marie,Françoise et Alain B, Florent B, et toute les personnes qui nous ont accompagné.

Un merci tout particulier egalement à mes copinettes du net,  pour leurs gentils messages, merci Lisbei, Isa H, Daniele. aux copinettes de BetG Stephanie 56, Helene, Dophi, Odile,Elfie.


Nous partageons le verre de l'amitie, puis nous allons nous coucher, demain nous recevons  le sacrement du mariage

mais bien sur il faut attendre demain

en attendant je vous suhaite un tres bon mercredi et je vous laisse avec la broderie de l'écharpe de bapteme de mon cher et tendre

Photobucket

 

Je ne suis pas  présente actuellement sur le net, ma soeurinette Bébéhanoi  est chez nous  donc nous en profitons à fond............ceci explique cela, mais je vous retrouverai  tout bientot, pour le moment je profite, je savoure ces moments

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> merci de nous faire partager ces moments d'émotions en nous offrant ces photos,comme d'habitude tu sais très bien retranscrire les émotions deans tes écrits et j'ai toujours du mal à aller<br /> jusqu'au bout sans que mes yeux se brouillent.<br /> <br /> <br /> l'écharpe que tu as brodé pour ton mari est superbe.<br /> <br /> <br /> une petite paranthèse,je vois que ta soeur est du Mans c'est ma ville natale,j'ai habité juste à côté pendant 17 ans!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Chère amie Sandra,<br /> <br /> <br /> L'émotion a bel et bien été partagée par tous. merci à Frédéric, merci à toi, à ta maman, à Muriel que j'ai eu la joie de rencontrer... Merci également pour la<br /> présentation de la broderie sur l'écharpe (je n'avais pas encore vraiment eu le temps de l'examiner...) c'est vraiment beau... et bien choisi !<br /> <br /> <br /> A bientôt la joie de se revoir... de refaire un bout de chemin ensemble.<br /> <br /> <br /> Bien affectueusement à tous les quatre.<br /> <br /> <br /> Marie-Ange <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Grand moment dans une vie , joli reportage et belles photos<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne journée avec le soleil si possible<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Réjane<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Moments pleins d'emotion.<br /> <br /> <br /> Bienvenue a Fred dans la communaute Chretienne.<br /> <br /> <br /> Merci pour ce reportage, je n'avais jamais assiste au bapteme d'un adulte<br /> <br /> <br /> Bizzz<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> MERCI à HUGUETTE qui grâce à ses photos nous fait partager ces beaux moments familiaux !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre