Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : l'atelier des feesenvouTHEes
  • : un peu de passion un brin de folie, une aiguille de fil et beaucoup de douceur .Du partage , de l'amour, de l'amitie et vous voila dans l'univers de sandra et sa petite famille
  • Contact

Texte Libre

Soyez les bienvenues dans mon petit univers

N'hesitez pas à me laisser une petite trace de votre passage

 

 


Recherche

16 octobre 2011 7 16 /10 /octobre /2011 08:34

Photobucket

 

 

Ah qu'il est bon de  récolter les fruits de  nos jardins, et vergers, qu'il est doux de pouvoir les déguster , meme une fois la saison passée.

 

Juste avant que notre Lulu ne soit hospitalisé ma maman m'a apporté quelques kilos de coings..................... nous adorons tous les 4 la gelée de coings et  pour vous dire la vérité, je conservais bien précieusement  les 2 derniers pots de la cuvée 2010 , des fois que la récolte soit  mauvaise...................vu ce que l'ete nous a réservé ce fut une catastrophepour bien des fruits et légumes.

 

Après quelques heures et demies journée au dessus du confiturier........................16 pots et 5 mini pots transformés en une bonne gelée, nature pour quelques  une,  aromatisées à la vanille pour d'autres..................un soupçon de cannelle pour les dernières.

 

Je n'ai pas tout pris en photo car il me fallait faire de la place

Photobucket

 

hummmmmmmmmmmmmm et cette  belle couleur orangée

Photobucket

 

Comment y résister?????et bien on cède!!!!!! et les 3 gourmand ne se sont pas trompés, c'et un pur délice!!!!!

 

Au retour de notre Lulu, quand Fred est allé rechercher petite fée , voici l'accueil qu'elle a réservé à son papa

Photobucket

Plusieurs kilos de figues du jardin de papi, tout juste cueillies sous la pluie

 

Alors là j'etais folle!!!!! bien sur nous en avons dégusté quelques unes à la main, je n'en avais  jamais mangé des  fraiches, meme si il y en a au magasin................. je m'attendai à un fruit dur mais non en  fait c'es t tout fondant et quel délice!!!!!! j'adorai déjà les figues seches mais alors les fraiches du jardin..................à se damner

 

Quelques heures  de nouveau au dessus du chaudron des délices

 

Photobucket Photobucket Photobucket Photobucket

 

Là encore les gourmands n'ont meme pas su attendre quelques jour non non non, le midi meme  hop un mini pot en dégustation est l'avis est unanime.........................DELICIEUSE

 

ça c'est vraiment  du bonheur en pot, du bonheur pour les papilles cet hiver, imaginez avec un bon foie gras à Noel.................

 

Je vous souhaite une tres belle journée mes cheres copinettes, pour nous apres la manoeuvre ce sera activites dans le jardin , nous preparons le printemps prochains, plantations d'arbustes,  de  rosiers buissons dans la  descente du sous sol, herbes de la pampas roses cotes sud, blanches coté nord, mises en terre de bulbes pour avoir un beau jardins des l'arrivée du printemps

Bref   beaucoup d'activité

A très bientot :))))

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> Hummmmmm dis tu partagerais avec moi ta recette pour les coings stp ? Elles sont superbes toutes tes gelées et tes confitures . Bisous .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> tu en as du courage , moi cette année rien de rien!!!!<br /> <br /> <br /> bizzz gigi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> La gelée de coing, wwwwwwwwwooooooooooooooooooooooooooooowwwwwwwwwwwwwwww j'en raffole !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> La figue, fraîche, je me délecte, en tarte fine, je me régale, mais bizarrement en confiture, je n'ai jamais accroché. Avec le foie gras (que je fais moi-même), j'adore la confiture d'oignons et<br /> du champagne, of course !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Hummmmmmmmmmmm rien que des choses que j'aime.<br /> <br /> <br /> La gelée de coing je n'en ai jamais fait, mais j'ai eu l'occasion avec ma proprio de l'Aveyron et miam-miam trop trop bon.<br /> <br /> <br /> Quant aux figues fraiches, hummmm j'en raffole, mais en confitures dans du fromage blanc, mamamia je m'en lèche les babines.<br /> <br /> <br /> Bon tu me mets quelques pots de côtés.... :)))<br /> <br /> <br /> De gros bisous gourmands.<br /> <br /> <br /> Douce et belle soirée à toi et ta petite tribu, câlins énormes aux loulous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> wahou !! que de bonnes choses tu nous montres la miss !!!<br /> <br /> <br /> regalez vous bien !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bisous bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre