Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : l'atelier des feesenvouTHEes
  • : un peu de passion un brin de folie, une aiguille de fil et beaucoup de douceur .Du partage , de l'amour, de l'amitie et vous voila dans l'univers de sandra et sa petite famille
  • Contact

Texte Libre

Soyez les bienvenues dans mon petit univers

N'hesitez pas à me laisser une petite trace de votre passage

 

 


Recherche

6 mai 2014 2 06 /05 /mai /2014 09:25

 photo 417XErAmRlL_SS500__zpsefbdb446.jpg

 

Cette magnifique fairy de Mirabilia  se trouve dans ma panière à projets depuis septembre 2012, ma maman me l'avait offerte à l'occasion de mon anniversaire.

Nous avions eu un mal fou à la trouver car elle venait de sortir et était déjà en rupture de stock. il fallut  s'armer de  patience avant qu'elle ne rejoigne mon petit paradis brodesque.

 

Je l'ai enfin debuté au mois d'avril, profitant du laps de temps durant lequel je n'avais pas le plaid des nichoirs.

 

 photo 010_zps1d8ddfed.jpg

 

Dès les 1eres croix posées ce ne fut que du bonheur et pourtant je n'aime vraiment pas broder du vert................comme quoi il y a des exceptions!!!

 

J'ai choisi , comme à mon habitude de la broder sur une toile de lin  fort simple, sans chichis, effets dégradés etc, je trouve (personnellement ) que les modèles de Mirabilia se suffisent à eux meme et que c'est sur les toiles "simples" qu'elles  rendent tout leur éclat  et majesté.

ce lin est une toile 12,6 fils nuance céréales que j'avais eu chez Ana brode

 

 apres cette 1ere avancée où l'on distingue déjà les motifs floraux sur la robe  de la belle...........je n'ai pas réussi à la lâcher

 

 photo 002_zpsbd68ad32.jpg

 

La robe prend de son ampleur et le drapé moiré se dévoile avec ses jolies teintes marrons foncés et bleu nuit, une vraie beauté à laquelle je ne m'attendais pas car la photo de la grille lui confère un aspect  plus noir.

Ce fut donc une surprise inattendue qui naissait sous l'aiguille

 photo 005_zps3a936988.jpg

 

je trouve le rendu du drapé  somptueux,  un véritable effet de lumière sur lequel on distingue les plis, les froissés

 

L'espace d'un instant de broderie on se transforme en costumière  :)

 

La petite arabesque violette prend naissance, elle est brodée en fil Kreinik

 

 photo 006_zpsb252531d.jpg

 

 

Inutile de dire à quel point je peux aimer ce modèle, ce fut un véritable coup de foudre  notamment pour la sérénité  dégagé par le visage de cette fée, mais aussi pour son coté légèrement japonisant (kimono, ceinture )  et la cerise sur le cupcake c'est ka présence de la cage  à  papillons tenue délicatement

 

j'adore les cages et volière, meme si je ne pourrai jamais avoir de petit oiseau à la maison, c'est une petite marotte hihihihi des que j'en vois que ce soit en cadre, modèle, charm  , bibelot, cartes ou autres ben je craque litteralement :)

Le hasard du modèle veut aussi que Septembre soit mon mois de naissance.

 

Je vous souhaite une belle et agréable journée et vous retrouve  bientôt

 

Ainsi  se termine  ce billet de  ce que j'appellerai  desormais, d'avantage un carnet intime qu'un blog.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Oh mais quel merveille !!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> je l''ai commencée tout juste hier après midi et il est vrai que l'on a du mal à la lacher ....c'est drôle je me disais la même chose hier en brodant le vert ...je n'aime pas trop cette couleur<br /> et pourtant là ...j'adoreeeeeee !<br /> <br /> <br /> vite vite la suite....<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
V
<br /> Magnifique, c'est vrai que Septembre est un mois agréable. Ma grande et mon chéri sont nés ce mois-là en plus. Comme toi aussi. Bises à vous tous, Véro. <br /> <br /> <br /> Au fait, tout le monde va bien.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
S
<br /> C'est vraiment un beau modèle !<br /> <br /> <br /> Bises !<br /> <br /> <br /> SandRyne<br />
Répondre
A
<br /> Septembre est un bien joli mois !<br />
Répondre
L
<br /> Superbe.  J'aime beaucoup. Il me la faut.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci beaucoup ;) n'hesites pas fais toi plaisir elle est vraiment   super agreable à broder, bientot une nouvelle avancée<br /> <br /> <br /> <br />