Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : l'atelier des feesenvouTHEes
  • : un peu de passion un brin de folie, une aiguille de fil et beaucoup de douceur .Du partage , de l'amour, de l'amitie et vous voila dans l'univers de sandra et sa petite famille
  • Contact

Texte Libre

Soyez les bienvenues dans mon petit univers

N'hesitez pas à me laisser une petite trace de votre passage

 

 


Recherche

1 juillet 2011 5 01 /07 /juillet /2011 08:50

Bonjour mes amies,

 

Je suis tres peu présente actuellement sur la bloggosphère car nous rencontrons quelques tracas et soucis.

Dans la nuit de mardi à mercredi  Lucas fut pris  de terribles nausées, nous pensions alors que cela etait dut à la nutrition, nous l'avons stoppé vers 2h30 du matin.

Les nausées ne cessèrent pas, le matin venu je ne l'ai pas envoyé à l'IME, il n'a rien pu avaler de la journée ,  mais des hauts de coeurs permanents et il etait très très léthargique...............mon mari quitte le travail il l'emmene aux urgences pediatriques à Reims.

Là on lui fait une radio de l'abdomen, les infirmières qui ont posé la sonde (elles se battaient pour savoir qui ne le feraient pas,  aucune decence nous etions dans la piece à cote)  ont fait ça comme des cochonnes, 30cm de sonde en trop!!!!!!

Quand nous leur avons dit que Mme S ne mettait que 44cm, elles nous ont pris pour des imbeciles!!!!! résultat la sonde à fait un colimaçon  dans le fond du ventre  et faisait mal à Lucas, le Dr  profite de la présence de la sonde pour  aspirer le liquide gastrique qui ne part pas tout seul (apparemment la colimaçon aurait   entrainé la formation d'un bouchon qui aurait avancé dans les intestins avant de se bloquer quelque part)

....................1,2l de liquide, Lucas n'a plus le ventre  tendu, ne vomit plus

Son papa le ramene à la maison apres plusieurs heures, le Dr  a donné des consignes à mon mari en cas de soucis.


Hier matin donc Jeudi  Lulu prend le taxi pour l'IME, je rentre de l'école de mimiss un peu avant 9h................un appel de l'infirmerie de l'IME, Lucas est hyper nauséeux, fatigué, il n'arrive meme plus à marcher, il m'est demandé de venir le reprendre.........................1h de route aller, 1h de route retour..................miss à l'ecole

Heureusement ma maman  peut prendre le relai elle gèrera Emma  et l'ecole toute la journee

 

Arrivée à l'IME effectivement je trouve Lucas completement  ko, prostré dans les bras de son educatrice , nauséeux comme la veille, il ne peut pas marcher, l'éducatrice me demande de rapprocher la voiture le plus possible alors que normalement on a meme pas le droit de circuler  dans l'enceinte des batiments

 

Fred lui s'arrange  avec son superieur pour quitter à midi, je le recupere avec Lulu et nous montons à l'hopital

 

l'apres midi fut longue tres longue à repeter 10 fois l'episode de la veille.................que de temps perdu!!!!! on refait la meme radio que la veille pour conclure que le ventre est trop tendu....................hum no comment

17h arrive le dr qui a reçu Lucas la veille, alors là ça percute!!!!!!  Elle lui trouve une chambre dans le service,  lavement intestinal, car pour elle c'est une evidence il y a un bouchon quelque part qui fait que Lucas se remplit des sucs gastriques qui ne peuvent pas partir de façon naturelle à cause d'un possible bouchon .

 

Le ventre est mis en aspiration douce et il evacue plus d'un litre...................Lucas dort, les  perfusions sont posées car il n'a rien mange depuis mardi soir, il est faible, fatigué, pas fièvreux du tout, mais il y a quelque chose

le dr decide de le garder (on est bien d'accord il ne revient pas dans cet etat)

 

Nous sommes alors informés que ce matin il va avoir un examen sous radio................il devra boire un liquide opaque qui va  permettre de localiser le bouchon en question et par la suite administrer le médicament adequat pour l'éliminer

 

Dès le travail fini nous monterons à l'hopital pour etre  aux cotés de Lulu, Emma sera  avec papi et mamie  apres l'ecole, elle est encore trop petite pour etre admise dans le service en tant que visiteuse.............interdiction formelle

 

je vous tiendrai informée de la suite  des evenements mes copinettes .

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> <br /> bon courage pour traverser cette nouvelle épreuve<br /> <br /> <br /> j'espère que tout va bien pour Lucas<br /> <br /> <br /> gros bisous à tous<br /> <br /> <br /> youpi j'ai vu hier Emma en vrai et j'ai eu le droit à un bisou sur le parking de leader price à Sault<br /> <br /> <br /> Béa<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> bonjour<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> une pensée pour lucas et pour vous , oui j imagine que tu cours après le temps mais le principal c est lulu et emma ^^ fais lui un calin de plus de notre part  alors pas 1 mais 9<br /> <br /> <br /> sandrine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> oh, je n'étais pas venue sur les blogs depuis bien trop longtemps, et oilà que tu donnes encore de mauvaises nouvelles !! pauvre LULU, il en aura eu des malheurs !!!<br /> <br /> <br /> j'espère qu'aujourd hui, à l'heure où je fais ce commentaire, il est sorti de l'hopital et qu'il est auprès de vous trois !!!<br /> <br /> <br /> je pense très très souvent à vous tous et je te fais de gros gros  bisous !!<br /> <br /> <br /> et , comme toujours, BON COURAGE !!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> je vous souhaite beaucoup de courage a toi et ton mari.je pense bien a vous et a lucas j'espére que tout va bien se passer pour votre petit bonhomme.<br /> <br /> <br /> Amicalement Sylvie bon courage.....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Quel comportement inadmissible de la part des infirmières ! lamentable !<br /> <br /> <br /> je pense très très fort à toi et attends de tes nouvelles avec impatience. J'espère que Lucas ne souffre pas.<br /> <br /> <br /> Je vous embrasse très fort,<br /> <br /> <br /> marie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre