Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : l'atelier des feesenvouTHEes
  • : un peu de passion un brin de folie, une aiguille de fil et beaucoup de douceur .Du partage , de l'amour, de l'amitie et vous voila dans l'univers de sandra et sa petite famille
  • Contact

Texte Libre

Soyez les bienvenues dans mon petit univers

N'hesitez pas à me laisser une petite trace de votre passage

 

 


Recherche

3 juillet 2011 7 03 /07 /juillet /2011 10:14

Bonjour mes copinettes

 

Mille merci pour vos messages  concernant Lucas, pour le moment vous comprendrez que je n'ai pas le temps d'y repondre , je les lis  le soir à tete plus reposée avec mon mari, mais le temps passe à une vitesse folle...............nous n'avons le temps de rien avec les trajets à faire, nous sommes au maximum avec Lucas.

 

La dernière fois je vous avais parlé d'un examen qui consistait à boire un liquide opaque avec un traceur pour localiser le bouchon intestinal................mais finalement le dr qui suit notre Lucas a fait machine arriere car Lucas n'arrivant pas à éliminer ...............ce n'etait pas la peine d'en rajouter, l'examen est annulé pour le moment.

Vendredi midi, l'hopital m'appelle pour me prévenir que Lucas quitte la réa pour le service de chirurgie, que je ne sois pas inquiète, il n'y a pas d'intervention  de prévue c'est juste pour sa surveillance et les soins.

A notre arrivée nous trouvons un titi beaucoup plus reposé, moins marqué  au niveau des yeux, il a les traits plus reposés, la sonde naso gastrique a ete remplacée par une sonde d'aspiration, les aspirations sont productives et il  faudrait que cela diminue.

Lucas a perdu du poids il est donc mis sous perfusion afin de recevoir tous les nutriments nécessaires ainsi qu'une hydradation parfaite.

Les aspirations gastriques donnent  déjà moins que jeudi.................nous repartons le soir plus rassurés, à notre appel de 22h l'aspiration aura  donnée 25ml au lieu d'1,5l la veille!!!!!

 

Samedi apres midi lorsque nous arrivons Lucas fait plaisir à voir, il a  le teint frais, tout de suite il nous demande à partir en balade.................. il  signe "petite soeur" ahlala sa petite soeur!!!!! mais elle ne peut pas venir, elle est bien trop petite

L'infirmière  vient nous annoncer que le Dr fait enlever la sonde d'aspiration  ça c'est déjà une belle petite   victoire, le ventre n'est pas ballonné.

Lucas insiste et signe "balade" ok on va lui faire plaisir, on installe tout le matériel sur le fauteuil roulant on installe mr Lucas et direction les couloirs du services dans lesquels nous avons creuse une tranchée hihihihi

 

Ensuite il va se reposer un petit peu, il a la tele et un lecteur DVD je lui ai apporté  des dessins animés que nous regardons ensemble

A 16h.......................yessssssssssssssss le transit semble reprendre un peu, ce qui sera confirmé par la suite et là je peux vous dire que c'est vraiment une bonne nouvelle, cela veut peut etre dire que c'est la fin de l'occlusion intestinale

 

La visite des médecins a lieu,  ils décident de lever le jeun de Lucas, il  pourra boire un peu et en guise de repas  a le droit à une compote mais aussi un yaourt aromatisé. Si tout se passe bien, ce dimanche soir il est possible que la NEDC soit remise en place

Je lui donne sa petite collation avec plaisir, vous pensez bien!!!!! j'apprehende un peu car mardi soir lorsqu'il est rentré  des urgences  et que je lui ai donné  des desserts il a eu des nausées dans la foulée alors là, à chaque cueiller j'ai peur que cela se reproduise................mais non tout se passe bien. Lucas semble tres content de manger.

 

Nous appellons à 22h................. il n'a pas été nauséeux apres notre départ, pas de ballonnement, il regarde la télé et l'infirmière va le preparer pour la nuit

Ce matin  également nous avons eu quelques nouvelles avant de partir en manoeuvre à 6h, il a passé une bonne nuit, dormait encore d'ailleurs. Ce midi Lucas va avoir un repas léger et si tout se passe bien il est envisageable que les perfusions soient retirées à notre arrivée ou dans l'apres midi

 

Ce sont des bonnes nouvelles!!!!!!   Nous en saurons plus  à notre arrivée dans le service, pour le moment on ne nous parle pas de sortie, chaque chose en son temps ...................ça viendra

 

Je vous laisse pour le moment avec  une photo de notre Lucas  qui part en balade avec son papa

Photobucket

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> <br /> Merci de nous donner des nouelles e notre petit lucas, nous voilà rassuré, il faut maintenant qu'il reprenne un peu de force avant de pouvoir retrouver la petite fée.<br /> <br /> <br /> Bon courage à vous tous et gros bisous à toute la petite famille,<br /> <br /> <br /> jacquie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> j'espère qu'il va vite se rétablir<br /> <br /> <br /> bises à tous les 4<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> que de malheurs pour un petit bonhomme comme ca ...<br /> <br /> <br /> un peu rassurée pourles perfs et son transit ouf ... contniue comme ca lucas !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bisous a tous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> très contente que ton petit lucas aille mieux<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bien contente que Lucas aille mieux. C'est un ptit bonhomme bien courageux . Bisous à toute la famille et bon courage.<br /> <br /> <br /> Sylvie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre